|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 320 ![]() |
Bonjour,
j'essaye de faire un projet avec Diem. j'ai bien avancé, et je souhaite maintenant générer le cataloge de traduction. je lance donc la commande et j'ai un beau pavé rouge qui apparaît avec "There is no open connection", j'ai chercher un peu comment c'est fait dans diem. Apparemment, il stocke el catalogue en base de donnée. Je pense donc avec un problème de connexion à la base de donnée. Mais comment on configure ça ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
J'ai abandonné tout espoirs de faire quelque chose avec i18n:extract pour un projet de plus de 1 modules...
Je n'ai pas utilisé Diem, mais, à priori, il te faudra renseigner tes enregistrement, à la mano. Ou faire un CRUD dessus. Et tu peux, dans la configuration de i18n mettre un préfixe et un surfix à tous ce qui n'a pas été traduit dans la langue utilisée.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour,
je pense avoir localiser une partie du problème. Ce serais dans la class dmDb (dmCorePlugin/lib/doctrine/database/dmDb.php) dans la méthode pdo(). Cette méthode est appeler depuis la class sfMessageSource_dm (dmCorePlugin/lib/i18n/sfMessageSource_dm.php) Je pense que la tâche n'arrive pas à créer la connexion à la base de donnée. Ce qui met en échec la méthode pdo(). Je me demande si c'est pas lié au fait qu'on ne précise pas l'environnement lors de l’exécution de la tâche. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||
|
Membre régulier
J'ai progresser,
j'arrive a me connecter à la base et à lister les chaine à traduire, j'ai pour cela modifier le code de /lib/vendor/diem/symfony/lib/task/i18n/sfI18nExtractTask.class.php voic le code Code :
Code :
Pour les sauvegarder il faut executer cette commande : Code :
./symfony i18n:extract front fr --display-new --auto-save Citation:
Code :
Vous remarquerez que les méthode delete et update ne sont pas implémenter également. Voilà ou j'en suis ce soir. Si quelqu'un à une idée pour les requête SQL je suis preneur. ça me ferais gagner un peut de temps. ça fais 3 jours que je me casse les dents sur ce problème en dormant 4 heures par nuit. Là je vais me piotter pour reprendre un peu de force. Bonne soiréé. |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Je peux pas dormir faut que je code ce truc.
voici ce que ça donne et ça marche pas trop mal. ça insert en base : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
![]() Super, je suis sur que tu vas aider beaucoup de développeur avec cet implémentation. Peut-être peux-tu même la proposer pour qu'elle soit intégrée dans Diem ?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci,
c'est pas encore tout a fais propre, car en faite j'ai modifier directement la tache de symfony. ce qui empêcherait d'éventuelle mise à jour de symfony .Mais bon la branche 1.X de sf est en cours d'extinction.Pour être propre, il faudrais faire notre propre tâche qui étant celle de symfony. Dès que j'ai 3 minutes entre mais 4 projets j'y penserais. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com