|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 53 ![]() |
Bonsoir,
Je suis empêtré dans une requête, et à force d'avoir la tête dedans, je ne vois plus la solution, qui doit pourtant être relativement simple (je pense). Voici les cas : - j'ai une table (SESSIONS) avec différentes données, des sessions. Chaque session possède un id, un libellé, et d'autres données sans intérêt. - une autre table (DATES), qui contient 3 champs : id, id de la table des sessions (clé étrangère de la table SESSIONS), et une date. - une SESSION peut être rattachée à 0 ou plusieurs dates. Mon besoin : récupérer TOUTES les sessions, et pour chacune la date minimale (ou null, ou autre valeur si aucune date correspondante à cette session). Pour info, voici le code de création des 2 tables, avec un jeu d'essai : Code :
Code :
une idée ? Merci ! Olif. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Dans le petit jeu de données que tu nous passes (merci, d'ailleurs, parce que ça facilite grandement pour pouvoir aider et tester les requêtes), il y a juste une petite erreur sur la dernière ligne de l'INSERT dans session. J'imagine que le session_id est 110 et pas 111, pour obtenir le résultat que tu souhaites. Sinon, voici la requête qui devrait faire ce que tu veux : Code :
La fonction COALESCE prend le premier argument et, s'il est null, regarde l'argument suivant pour voir s'il est null, et ainsi de suite sur tous les arguments passés à la fonction. Ici, je mets volontairement une date très éloignée dans le temps, pour que la comparaison n'en soit pas faussement perturbée. ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 53 ![]() |
Salut Ced,
Le code de création de table et de jeu de test me semble un minimum si je veux de l'aide, ça facilite grandement la tache de ceux qui seraient dispos pour me filer un coup de main, c'est la moindre des choses. Pour ta réponse, un grand merci, c'est exactement ce que je cherchais. Je pensais que ce serait faisable plus "simplement" que ça, mais cette idée me convient bien. A nouveau, donc, merci ! ![]() Olif. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com