|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Bonjour,
J'espère qu'avec ces informations vous pourriez m'aider. J'ai un script que j'utilise pour du Captcha. Ce que je ne comprend pas pourquoi ma session ne veut pas prendre de valeur. Si en bas de ma page principal je fais une , il me retourne rien. Voci le code Code PHP :
Auriez-vous une idée, ou comment contourner ce problème? Mercis
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() hugues dupontPompier Inscription : janvier 2010 Messages : 170 ![]() |
tu as créé une session.
As tu pensé aux cookies? Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
![]() hugues dupontPompier Inscription : janvier 2010 Messages : 170 ![]() |
dans ton formulaire tu récupére la variable
Code :
Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Hou la je te suis pas...
Oui j'y a ai pensé mais je ne travaille pas trop avec les cookies. J'ai lu deux trois truc et il était écris que je devait les déclaré avant le <html>. Dans mon cas je ne peux pas trop. Mais dans ton exemple, tu utilise une session Rien a voir avec des cookies, non?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
ne voyant pas de <?php je me demandais juste au cas où, si tu avais bien mis le session_start() tout au départ de ton code, max la 2ie ligne ??? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Hello oui, j'avais pas mis le <?php
Je l'ai rajouté et je te confirmer que le session_start() est en deuxième ligne.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Bon pour ma part je ne vois pas vraiment d'où peut provenir l'erreur, déjà il ne te retourne pas d'erreur mais rien donc ca veux dire que ca existe mais que la donnée est vide.
Pourrais tu tester en remplaçant dans ton code "key" par autre chose pour voir si des fois "key" ne serait pas utilisé par autre code qui le renseignerait à vide?? Ou même effectuer des tests avec une création plus simple de session? Sinon je pense qu'il y aurait un problème avec ton php.ini mais la désolé je ne vois pas comment t'aider plus
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Salut,
ben j'ai dejé essayé de le faire avec un variable de session = idem. Deplus la valeur $string, elle ne peut pas etre vide car elle reprise plus bas pour créé l'image et ca ca marche. J'ai aussi contrôlé que la variable $_SESSION['key'] ne soit vidée ailleurs et ce n'est pa sle cas...
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Pourrais tu nous fournir l'autre page où tu fais ton echo stp
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Débutant
Oui
http://www.hello-web.net/fr/blog.html?id=3&p=&search= C'est tout en bas, et l'image catptcha est un peu plus haut Code :
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Débutant
C'est marrant, quand je commente ca
(captcha.php) Code PHP :
|
00