|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de passer un frontal de ADO vers DAO, c'est très .. Le recordcount avec ADO on avait directement le bon compte. Mais avec DAO il faut faire avant un movelast movefirst, pas très bien quand le recordset est vide J'étais donc en train de modifier tout cela quand je me rends compte que j'avais parfois le compte d'enregistrement sans faire le movelast et movefirst ? Je ne trouve pas de bulletin là dessus avec le google est-ce que cela dépend du type de recordset ? D'avance merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
Bonjour,
Voici le code que j'insère pour gérer le recordcount sous DAO Code :
le test sur eof ? est-il fiable Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Bonjour,
Voici les deux posibilités pour retourner le nombre d'enregistrements en DAO http://warin.developpez.com/access/d...artie_5#L5.4.5Sir oui eof fonctionnne mais là aussi il faut placer le curseur (focus) sur le promier enregistrement : MoveFirst Dolphy
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Code :
Mais il est rare de passer de ADO vers DAO, en général c'est plutôt l'inverse non ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
Bonsoir,
effectivement stigma c'est rare et je peux te dire que ça me gonfle passablement. pourquoi ? à cause des MàJ et de nouvelles version d'ADO qui n'arrivent pas. J'ai posté mon souci dans la section runtime. Pour le recordcount c'est bon j'a tout compris. Merci de vos collaborations. a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com