Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/06/2011, 19h09   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Auto remplissage d'un champs texte

Bonjour,
J'ai un champ texte dans lequel je mets les noms de fichiers des vidéo en ma possession. Je souhaiterais qu'Access me suggère automatiquement le nom de fichier pour que je puisse le coller dans la vidéo. Pourquoi tout cela? parce que nous sommes plusieurs dans la famille à bosser dessus et je souhaiterais uniformiser le nom des fichiers (champ access) à travers une automatisation.
Mercu d'avance
maitydeal est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/06/2011, 20h57   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Sur quoi Access devrait-il se baser pour "suggérer automatiquement le nom de fichier" ? Les entrées précédentes ?

Si oui, la solution la plus simple est d'utiliser une liste déroulante dont la source ressemble à cela :

Code sql :
SELECT [NomTaTable].[NomTonChanp] FROM [NomTaTable] GROUP BY [NomTonChamp]

et de la remettre à jour à chaque réception du focus avec l'instruction :

Cette liste va s'enrichir automatiquement des saisies que tu fais dans le champ NomTonChamp.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.

Partenaires

Hébergement Web