|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Chèrs confrères (les consœurs sont malheureusement rares...)
L'été arrive. Et avec lui, des légions de novices qui vont déferler sur les forums, je parle bien sûr des N4rut0_du_92 et autres k1cool(0)_k€Win. Depuis un mois, je vois déjà une nette dégradation de la qualité des posts sur le forum PHP que j'hante habituellement... Malheur, certains ont trouvé le chemin du clavier et ils s'en vont poster n'importe quoi à s'en rompre les phalanges. Doit-on fuir ? Résister ? Se pendre ? Posons-nous la question: est-il temps de se retirer le temps que "j'y conné ri1 et jan konpran pas + mé je veu faire mon sith parce que je sui un Rw0xx0rZZZ et ki sé je vé concurrencer Google..." arrête de poster lors qu'il devra retourner en classe ? Doit on retourner aux source, sortir dans le dehors, succomber à l'atroce manque de relation social qui nous sied pourtant si bien ? Doit-on se réfugier dans des forums ou que ça parle de recherche pure, là où les niveaux d'abstractions sont si élevés que la main du Kevin n'a jamais mis le pied ? Quelle sera votre stratégie pour l'été 2011 ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
102
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 982 ![]() |
La même qu'en 2010... on en zigouille une dizaine sur la place publique, ça calmera les 90 qui regardent!
![]() Non, mais rappelons nous qu'on a tous été un kevin un jour... bon, ok, certains plus que d'autres. Mais dans le lot, il y en a des biens. Donc un peu de zen attitude, et ça se passera bien. Ou pas.
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
30
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Oui mais à l’époque internet et les forums n'existaient pas encore
110
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2010 Messages : 207 ![]() |
|
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
aller sur leur terrain (forum naruto, skyblog, chat...) et poser un commentaire, qui me vaudrait ici un point godwin, pour les occuper le plus longtemps possible.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Tom Étudiant informatique Inscription : avril 2011 Messages : 108 ![]() |
Je propose de faire un bot qui veille sur chaque sous-forum afin de parser les pages et de reconnaître la personne utilisant le langage kikoolol !!!
Et hop ban ! Je vois pas mieux .
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
![]() Léo LRÉtudiant Inscription : juin 2011 Messages : 81 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Etre un Kevin n'empêche pas :
D'ailleurs, une nouvelle fonctionnalité pour le forum : Un conseiller virtuel ? Cas pratique : Un nouveau membre veut poster un message. Il est d'abord rediriger vers le conseiller qui lui demande ce qu'il cherche. Le conseiller pose un panel de questions afin de cibler au mieux la demande de l'utilisateur, et le redirige sur des résultats de recherches de Dvpz. Le conseiller est obligatoire pour les 50 premiers posts :p L'idée : tout faire pour que le néophyte en quête de savoir technologique recherche d'abord par lui même avant de harceler avec des posts :
|
|
|
31
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2010 Messages : 207 ![]() |
j’avais oubliez que c'était impossible de répondre oui à la question : "Avez vous 18 ans? "
|
|
|
30
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
M'exiler de DVP car je n'ai pas internet à la maison et faire mon loup rusé comme un renard afin d'aller à la chasse à la belette...
"J'entends le loup, le renard et la belette... J'entends le loup et le renard chanter..."
|
41
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
On se plaint, on se plaint ! Je me balade sur peu de forums, mais je peux dire que developpez.com est bien tenu !! Les posts sauvages n'importe où sont rares.
Allez faire un tour sur Codes-Sources, par exemple, vous reviendrez ici en courant !!
|
|
|
110
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() Tom Étudiant informatique Inscription : avril 2011 Messages : 108 ![]() |
Oui c'est vrais qu'on est pas si mal lotie que ça, quand je lis des conversation sur GameBlog ça me dépite personnellement, pas tant par ce qu'ils parlent en kikoo ou autres.
Mais surtout par ce que ce sont des gens qui parlent de choses qu'ils ne comprennent pas, comme les vagues de hack par exemple. J'ai arrêté de lire les commentaires, j'avais des envies de meurtre à force...
10
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
|
30
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Oui, c'est surtout les modérateurs qui ne doivent pas être contents de ça,
C'est eux qui sont en charge de tenir ce forum et (souvent) corriger des messages Je vois beaucoup de posts édités par un modo avec comme justification balise code, orthographe, titre et souvent le sujet à déplacer. En fin de compte, les utilisateurs ne peuvent pas se plaindre car les modérateurs font un beau boulot
|
|
|
50
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Je pense pour ma part que ce qui différencie le Kevin du développeur professionnel est une connaissance pointue et aiguisée associée à de bons outils: google et la fonction "search" du forum... Force est de constater que c'est le secret le mieux gardé sur Developpez à en juger par le nombre hallucinant de reposts...
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
30
|
|
|
#16 | |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Citation:
Il faudrait définir exactement le "Kevin", est ce le kikoolol qui va "ekrir en SMS car sa va plu vite" ? est ce le jeune téméraire qui se lance dans le développement mais qui s'y prend mal, qui écoute peu ce qu'on lui dit etc? est ce le petit nouveau qui n'y connait rien, qui pense qu'en posant son problème, la solution lui tombera comme ça sous le nez ? |
|
|
|
10
|
|
|
#17 |
Pour savoir exactement qui est Kevin, je vous renvoie a l'article sur la désencyclopédie: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin
|
|
10
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
![]() Mathieu REtudiant MIAGe Inscription : février 2010 Messages : 145 ![]() |
Ha la désencyclopédie, chose merveilleuse.
D'ailleurs en cherchant "developpez" rien n'apparait c'est bien triste. Sinon pour en revenir au Kevin, une idée serait de créer une partie du forum ou leurs posts seraient déplacés, comme ça il sont entre eux et gêne personne !
10
|
|
|
#19 |
|
Membre actif
![]() ![]() Développeur .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 119 ![]() |
|
|
|
20