|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||||
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 318 ![]() |
Citation:
Citation:
Diminuer l'intervalle à moins de 20 ms (50 FPS) n'a aucun intérêt puisque de toute façon, on ne percevra pas les images supplémentaires (en gros. on peut en effet augmenter un peu le FPS pour la qualité de rendu des animations rapides dans les jeux mais aucun intérêt non plus de monter à 1000 FPS). Pour les calculs "temps réels" selon ta définition, dans le domaine scientifique, on privilègera la justesse des résultats. Et si le calcul ne peux pas être fait en temps réel, on changera la base de temps tout simplement. Et si on veut du temps réel quand même, on ne fera que les calculs en temps réel, pas l'affichage de toutes images (puisque le résultat ne sera pas visualisable). Pour être concret, si tu veux étudier un phénomène d'écoulement qui dure 1/2 seconde avec un intervalle de temps de 5 µs, tu n'as aucun intérêt à afficher 100000 images en 1/2 seconde. Code :
Pour revenir au problème Qt : celui-ci ne prend en charge que la partie CPU de l'application (events, boucles, signaux/slots, etc.) Si le programme est bien conçu, la totalité du rendu sera réalisé par le GPU et le coût apporté par Qt sera minime. Et dans le pire des cas, il faudra threader la partie QtOpenGL (ce qui est déjà possible sans attendre Qt 4.8... mais pas simple) Pour en revenir à la question initiale, Qt peut tout à fait être utilisé pour des animations "scientifiques" mais par contre, ce n'est pas un moteur. Tu peux aussi regarder du côté de Qt3D (un nouveau module Qt en cours de dev qui ajoute beaucoup de choses aux fonctionnalités de base offerte par QtOpenGL)
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur le C++, Qt et les GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
||||
|
00
|
|
|
#22 | ||||||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
C'est quand même dommage qu'il n'y est pas un gros bench comparatif des API comportant une gestion de fenêtrage et pouvant incorporer OpenGL. SDL, GLUT, SFML, Qt, API Windows, etc. |
||||||
|
00
|
|
|
#23 | |||
![]() ![]() yan verdavaineIngénieur expert Inscription : mars 2004 Messages : 9 870 ![]() |
Citation:
Et si tu m'est 0 la méthode sera appelé dés que l'eventloop sera vide et il n'y aura pas de "pause". Code :
En principe, si tu veux fait un rafraîchissement "au plus vite" il faudrait plutôt faire un timer à 0 qui appel updateGl. |
|||
|
|
00
|
|
|
#24 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 318 ![]() |
Citation:
![]() Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#25 | |
![]() ![]() yan verdavaineIngénieur expert Inscription : mars 2004 Messages : 9 870 ![]() |
Citation:
[edit] ha ben voila : http://www.developpez.net/forums/d10...e/#post5953032 |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com