|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjour ,
j'ai developpé un formulaire. Dans le premier champs j'accéde à une table qui comporte un numero et un libellé. En selectionnant le numéro , je souhaite que le champ suivant s'alimente automatiquement du libellé. j'ai utilisé l'option DLookup sur le premier champs, mais j'ai une erreur : "Erreur d execution 3464" voilà mon code "CodeArticleDevis1" est le champ numéro de mon formulaire ListedesArticles est ma table contenant numéro et libellé LibelleArticle est le champ de ma table contenant le libelle que je veux récupérer Type est le code sur la table que je compare a celui entrer Code :
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
La technique la plus simple pour faire cela est d'utiliser une liste déroulante multi-colonne pour la sélection qui présente :
Puis sur l'événement OnChange de la liste : Code :
Me.DescriptionArticleDevis1=Me.TaListe.column(1) Il y a une autre solution simple si tu es en mode d'affichage enr unique et que tu veux suelement afficher l'info pas la sauvegarder dans la source de données du formulaire. Tu assignes comme source de ton champ d'affichage indépendant : =TaListe.column(1) Et Access va afficher le libellé chaque fois que tu vas choisir un élément. Enfin une dernière astuce toujours si ti ne veux que de l'affichage : utiliser 2 listes déroulantes basées sur le même champ source. La 1ère à 1 colonne affiche seulement le code. La 2ième à 2 colonne sélectionne le code et le libellé mais la largeur de la 1ière colonne est mise à 0 ce qui fait qu'elle n'affiche plus que le libellé. Comme elles sont basées sur le même champ elles vont se synchroniser automatiquement. Je me sert parfois de cette astuce pour offrir à mes utilisateurs un choix par code ou par libellé sans une seule ligne de programmation. Sinon c'est quoi l'erreur 3464 ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Merci, cela fonctionne, j'ai pris la dernière solution avec 2 zones déroulantes.
Par contre y a t il un moyen pour ne pas mettre la 2 eme en déroulante, car cela oblige de se mettre dessus pour le sélectionner? Car en champ texte la zone origine source et contenu disparaissent. Donc peut on le remplacer par une zone texte et afficher directement le 2ème. Si oui comment ? Merci EDIT: AU fait j'ai applique une autre solution qui permet d'afficher ma zone dans une zone texte. Je me mets sur mon numero et en évènement je mets 'sur sortie'. La s'affiche la procédure evenementielle suivante : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com