|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 63 ![]() |
Bonjour
j'aurais besoin de comparer des données de production de 2011 avec 2010 (Même période année précédente (MPAP)). Pour faire simple, J'ai un univers avec des dates et des trafics. Je voudrais sortir un état avec en colonne mon trafic de janvier 2010 et celui de janvier 2011 pour les comparer. Le problème est que si je met 2 fois "date" dans ma requête (pour saisir 2011/01 et 2010/01) à l'actualisation, je n'ai en invite qu'une demande de date. J'ai essayé avec 2 requêtes (donc sur le même univers) ; même punition. Est ce qu'il y a possibilité de remédier à ça. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 38 ![]() |
Hello
Si je comprend bien ton problème, tu veux demander 2 fois à l'utilisateur de saisir une date (une pour 2010 et une pour 2011) Dans Webi, si tes invites sont similaires (même texte de l'invite), BO ne posera qu'une seule lfois la question à l'utilisateur. Pour contourner cela, met 2 invites différentes, par exemple : - "choisissez une date sur l'année en cours" - "choisissez une date sur l'année précédente" Quant à utiliser 1 ou 2 requêtes, tout dépendra si tu veux calculer les écarts entre tes chiffres 2010 et 2011. Si oui, utilises 2 requêtes. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci Astanda
Je vais tester cela dans la journée et reviendrai "poster" le résultat. Merci pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ton aide, ça marche.
|