|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour
J'ai un petit souci avec des prompts et des dates. Malgré un balayage des posts précédents, je n'ai rien trouvé de concluant. Je dois créer une date invite et y retirer 7 jours. Compte tenu des droits dont je dispose, j'aimerai mieux faire ca dans du sql perso plutôt que dans l'univers. Mon code: Code :
TABLE.champs = todate(@Prompt('Choisissez une date sur l année N','D',,mono,free, ),'DD/MM/YYYY HH:MM:SS') - 7 Une idée? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Déjà, avec TO_DATE au lieu de TODATE ça devrait aller mieux Sinon, avec cette syntaxe, la valeur du prompt dépend du format de date du serveur BO, j'ai souvent eu des problèmes avec ça. Dans un cas comme ça, pour mieux maîtriser ce qui est envoyé, j'écris plutôt Code :
TO_DATE(@Prompt('Choisissez une date sur l année N (Format JJ/MM/AAAA)','A',,mono,free, ), 'DD/MM/YYYY' Code :
TO_DATE(@Prompt('Choisissez une date sur l année N (Format JJMMAAAA)','N',,mono,free, ), 'DDMMYYYY' |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 38 ![]() |
Hello Tedo
Merci pour ta solution, je vais la tester. Par contre, j'ai noté que tu changeais le prompt en type A au lieu de D. Est-ce que je pourrai toujours choisir une date dans un calendrier? Merci de ton aide. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Non, en passant en type 'A' on demande de l'alphanumérique, la sélection dans un calendrier ne sera donc plus possible...c'est malheureusement le prix à payer pour résoudre les problèmes avec les formats de dates ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Je ne vois pas ce qui bloque en fait... Sauf si ta liste de valeur doit afficher les dates - 7 jours. Pour moi, ta formule initiale est bonne, hormis ce qu'a dit Tedo : "to_date()" au lieu de "todate()" Ainsi qu'une virgule en trop après "free"
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com