|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
Bonjour,
J'utilise svg-edit (un editeur de svg en javascript). Mon pb c'est que pour charger un svg, je dois attendre qu'il soit complètement chargé avant de le lui mettre dans le bec. Pour faire ça, ce que je pense faire, c'est une boucle de try catch jusqu'à ce qu'il soit suffisamment chargé pour faire ce que je lui demande. Le hic, c'est que ces *$!*µ** ont décidé de lever une f***ing "TypeError" dans leur code, qui n'hérite pas de Error. Résultat, l'execution pass compètement au travers de mon try/catch. D'où ma question : comment catcher un TypeError ? Ou autrement, comment savoir si la fonction s'est exécutée correctement ou si elle a planté? Merci beaucoup PS. Pour ceux qui aiment bien voir du code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
Bon, ça servira probablement jamais à personne, mais bon, sait-on jamais.
un simple dans le try résout le problème... Ce langage ne cessera jamais de me surprendre... Bon, après, si quelqu'un veut m'expliquer par quel miracle ça marche, hésitez pas... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Non, en fait, tout va bien, ça marche pas. C'est juste que ça fait une boucle infinie parce que le throw me fait sortir systématiquement par le catch (TypeError est une fonction non null, donc est tjs évaluée à true). Du coup, forcément, l'éditeur finit par se charger et la fonction par marcher, mais c'était pas vraiment l'objectif initial...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
pour tout savoir ou presque sur try...catch Ce qui parait bizarre c'est l'appel de ta fonction maFonctionATester, à quoi te sert le call sans arguments??? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() Sinon, un SVG si je ne m'abuse, c'est un élément remplacé, il doit donc posséder un événement onload
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Citation:
"Mon pb c'est que pour charger un svg, je dois attendre qu'il [l'éditeur svg-edit] soit complètement chargé" Citation:
J'ai bien regardé le lien, c'est plein de choses intéressantes, mais je n'ai toujours pas réussi à catcher l'exception capturée dans maFonctionATester. Mais je commence à penser que c'est pas possible. Si la fonction considère qu'elle peut s'exécuter correctement lorsqu'elle rencontre cette exception, c'est pas étonnant que le catch puisse rien repérer. Au final, j'ai réussi à gérer mon problème grâce à une autre fonction de svg-edit qui se comporte de façon plus conciliante : svgEditor.loadFromString() au lieu de svgCanvas.setSvgString Merci à tous |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com