|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 214 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais mettre une image à côté d'un tableau, qui occupe la moitié gauche de la page. J'ai habillé cette image "Derrière le texte" pour pouvoir la déplacer à ma convenance. Pour une raison que j'ignore, cette image disparaît lorsqu'elle arrive à coté du tableau. Par contre, je peux la déplacer sans aucune difficulté au-dessus et en-dessous du tableau. Pourtant, dans un fichier brouillon, il n'y a aucun problème pour positionner cette image à côté du tableau. La seule différence avec mon fichier brouillon concerne le tableau. Lorsque je le sélectionne, des curseurs de "Retrait de première ligne " et de "Retrait droit" se positionnent à la limite droite de mon tableau (au milieu de la page) et le curseur de "Retrait droit" se place à 4 cm du bord droit de la feuille. Je ne sais pas d'où sortent ces curseurs, qui ne sont pas présents lorsque je sélectionne mon tableau dans mon fichier brouillon. J'espère avoir été clair, afin de pouvoir être aider par les pros que vous êtes. D'avance merci pour votre aide. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Il y a plein de solutions, mais celle que j'utiliserais plus facilement est de bidouiller le tableau pour que la dernière colonne ne fasse qu'une cellule (fusion) et je mettrais mon image dans cette cellule. De cette manière, si le tableau est déplacé, l'image suit.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir Heureux-oli,
Je n'avais pas retenu cette solution, qui ne me satisfait pas tout à fait, car l'image n'est pas pile poil à côté du tableau, mais légèrement décalé. Cependant, je viens d'essayer et ça ne marche toujours pas. L'image disparaît totalement lorsque je l'insère dans la grande cellule de droite du tableau. Je ne sais vraiment pas pourquoi. L'image, qui est rogné sur ces 4 faces, serait elle la source de tous mes ennuis ? Mais dans ce cas, pourquoi dans mon fichier brouillon elle ne me pose pas de problèmes. Quel est l'origine de ces 3 curseurs qui existent dans mon tableau d'origine et pas dans mon fichier brouillon ? Merci d'avance pour les réponses. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Je ne sais pas quel est le problème pour ton document, quand j'essaie chez moi avec une image alignée sur le texte et centrée verticalement et horizontalement, dans la cellule, tout se passe bien.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Moi, non plus je ne sais pas quel est le problème.
C'est comme si l'image était gênée par le tableau de gauche. Si elle n'apparaît pas, l'ancre qui permet de la repérer se place dans une cellule du tableau. Je ne sais pas si c'est normal que cette ancre soit si éloignée de l'image. De plus, la présence de l'image (qui n'apparaît pas) à côté du tableau a pour conséquence que le contenu d'une des cellules de la colonne de droite du tableau, qui était centrée verticalement ne l'est plus. Une bonne nouvelle, je viens d'arriver à faire apparaître cette image à droite du tableau en augmentatant la hauteur d'une des lignes du tableau. Encore une énigme de plus. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Bolide7,
Peux-tu mettre ton doc au comportement pour le moins étrange sur DBVP.com s'il ne contient pas d'informations confidentielles ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir à tous,
Comme demandé par Sépia, je vous joins le fichier récalcitrant avec les cochons (ce n'est pas une plaisanterie, c'est une partie du document d'origine). Initialement, il fait 12 pages et presque 20 Mo. Je me suis aperçu qu'en supprimant la totalité des informations inutiles à notre conversation (11,5 pages), la plupart des problèmes disparaissent. Il en subsite cependant un. Le positionnement de l'image à côté du tableau perturbe le tableau et en particulier une des 2 cellules, qui se trouvent en-dessous de la bulle de gauche : Cette cellule a normalement un alignement centré vertical, qui disparaît avec l'insertion de l'image. Si on déplace l'image, l'alignement reprend sa place initial (centré vertical). Je suis persuadé que si on résout ce problème dans cet extrait de fichier, on aura résolu la totalité des problèmes dans le fichier d'origine. Merci pour les prochaines infos. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour la pièce jointe, j'espère que la deuxième tentative sera la bonne.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Et encore raté !
Je viens de comprendre : Problème de taille de fichier. Réduit au maximum (tableau et image) le fichier fait encore 685 Ko pour 512 Ko maxi autorisé. Y a t'il une solution pour contourner ce nouveau problème ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Compresses l'image dans ton fichier pour en réduire la taille. Baisses la résolution aussi mais conseve les mêmes proportions (hauteur et largeur).
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Nouvelle tentative avec le fichier compressé de 441 Ko. Ca devrait être être la bonne. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut,
Ton fichier n'est pas utilisable. J'ai repris l'image et fait un exemple.
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Heureux-oli,
Je ne comprends pas ton problème. Personnellement, j'ai repris le fichier joint, puis en cliquant sur l'image, puis "Rétablir", je retrouve le document avec le problème dans la case sous la bulle (l'alignement a disparu). En déplacant l'image sous le tableau, l'alignement centré vertical de la cellule redevient normal. Et là c'est un vrai mystère, d'où ma présence sur ce forum. A + |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec mon histoire de cochons. En effet, j'aurai bien voulu comprendre pourquoi la mise en place des cochons à côté du tableau perturbe les caractéristiques du tableau, comme évoqué précédemment. Merci pour votre aide. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut bolide7,
Sous mon Mac (avec Word 2004 : le plus proche sinon l'équivalent de ton Word 2003), je viens de réessayer et comme Heureux-Oli, je n'arrivais pas l'ouvrir. Après quelques manip, j'ai réussi à l'afficher et là pas de petits cochons mais bien un tout petit carré (0,08 cm x 0,08 cm) pour l'image et j'ai remarqué alors que ton tableau était dans une zone de texte mais pas dans le texte. Est-ce bien cela (je préfère m'en assurer car comme je t'ai dit, j'ai du faire quelques manip pour l'afficher). Si oui, pourquoi as-tu choisi cette technique ? Est-ce un choix perso ou une contrainte externe ? Car dans le 1er cas, il faut que tu saches que les zones de texte sont un problème dans Word pour des manip subtiles (la preuve, ton problème). Essaie d'utiliser Word pour ce pour quoi il a été conçu : un traitement de texte et donc essaie de transformer ton tableau dans la zone et tableau de texte : c'est la même manip (sauf que tu n'as pas besoin de créer la zone). @+ |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir Sepia,
Tout d'abord merci beaucoup de t'occuper de mon cas. Je renouvelle mes précédents propos tenus avec Heureux-oli. En effet, personnellement je n'ai aucune difficulté pour ouvrir le fichier joint présent sur le site Internet. Il suffit simplement de cliquer sur l'image (le petit carré noir), puis "Rétablir", et je retrouve le document avec le problème dans la case sous la bulle (l'alignement a disparu). En déplacant l'image sous le tableau, l'alignement centré vertical de la cellule redevient normal. Pour répondre à ta remarque, le tableau est bien dans le texte. Par contre, j'ai placé au-dessus du tableau une forme automatique aux coins arrondis afin d'avoir un tableau au coins arrondis. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir à tous,
Personne n'ayant pu m'expliquer les raisons de mes problèmes, j'ai du faire avec mes propres moyens, qui sont hélas très limités. A force de tentatives (des dizaines), j'ai fini par contourner la difficulté en créant 2 colonnes : Une pour le tableau et une autre pour l'image des cochons et les bulles. Sans avoir eu l'explication du problème, voilà cette difficulté résolue. Bonne nuit à tous. A bientôt pour d'autres aventures. bolide7 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com