|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais des éclaircissements concernant la prime de vacances accordée aux salariés des entreprises affiliées à la convention Syntec. En effet, je travaille depuis 16 mois pour un éditeur de logiciels, dont je suis actuellement le seul employé. J'ai un salaire sur 12 mois, sans aucun avantage (ni primes, ni tickets resto, ni participation, etc...). J'aurais donc voulu savoir si je pouvais bien prétendre à la prime de vacances. Je ne me souviens plus de la formule exacte mais je crois que ca représente environ 10% du salaire net mensuel. - La prime est elle bien obligatoire comme je suis lié à la convetion Syntec? - La prime est elle liée aux nombre de jours de congés pris? - La prime est elle versée au prorata du temps de présence dans la société? (de mars 2010 à mai 2011 la preminée année, quelques mois pour l'année en cours, etc...) Merci d'avance pour vos conseils ou réponses, |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 062 ![]() |
Voici ce que dit le site du Syntec
Citation:
Donc oui c'est obligatoire, c'est indépendant des congés pris, mais il n'est quand même pas certain qu'elle te soit due. Pour les années partielles, elle se proratise en fonction du nombre de jours, c'est la règle pour toutes les primes annuelles. Si tu es dans une toute petite entreprise (seul salarié), il est possible que ton employeur n'en connaisse même pas l'existence. Il faut probablement aller le voir et en parler.. Francois |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 881 ![]() |
Si tu as un salaire sur 13 mois, le 13eme mois peut etre considéré comme une "prime obligatoire" et du coup les boites en profitent pour faire passer la prime de vacances dedans histoire de ne pas te la payer...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 812 ![]() |
Exact je l'ai vu dans certaines SSII, ils découpent le 13eme mois en 2 avec un versement en juillet dans lequel ils mettent la prime vacances.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com