|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous!
je suis entrain de développer une petite application de facturation qui doit utiliser 2 formulaires, tel que le 2ème form doit récupérer certaines données postées dans une table par le 1er formulaire . Je n'arrive pas réaliser cette récupération. Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre du Club
![]() hugues dupontPompier Inscription : janvier 2010 Messages : 170 ![]() |
il faut créer une session et ou des cookies
Pour la session cela dépend de la configuration de ton serveur. après ton premier Pour les cookies Formulaire d'origine où tu crée la variable: Code :
Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#3 | |||||
|
En attente de confirmation mail
Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 19 ![]() |
Citation:
Tu peux récupérer le contenu de champs avec soit : Pour la méthode POST Code :
Code :
n'oublies pas de voter pour hugodu28 dans ce cas la |
|||||
|
|
11
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi dev_cisii mais je préconiserai plus la méthode post car elle peut paraître plus sécurisé que la méthode get |
|
|
02
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Oui pour conserver des données de page en page, on utilise les variables de session. Il te suffit donc d'enregistrer les post de ton premier formulaire dans des variables de session.
Typiquement dans ton cas pour le premier formulaire : Code :
Code :
|
01
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Question: pourquoi ne pas avoir deux pages pour les deux formulaires puisqu'il y a visiblement deux étapes lors de ta facturation ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Ah oui tiens j'ai compris deux pages mais il est vrai que ce n'est pas précisé dans la question initiale. Mais si c'est pour deux formulaires distincts dans une même page et qui doivent échanger des informations, alors pourquoi ne pas faire qu'un formulaire... c'est pour cette raison qu'à priori j'avais écarté cette option.
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com