|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 129 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis ce matin je suis confronté à un problème : D'abord voici la table qui m'intéresse : | NOM | Statut | |--------------------- | Nom1 | up | | Nom1 | up | | Nom1 | down | | Nom1 | up | | Nom1 | down | ... J'aimerais récupérer le nombre de statut "up" sur le nombre de statuts total afin d'obtenir un pourcentage, dans l'exemple ci-dessus ça donne : ( up ( 3 ) / total ( 5 ) ) * 100 Je dois traiter un grand nombre de données donc je souhaiterais le faire en une seule requête. J'ai déjà essayé beaucoup de choses (sous-requêtes...) mais pas moyen d'arriver à ce que je veux. Si quelqu'un a une idée. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Je dirais, pour commencer, regarde ce que te donne cette requête Code sql :
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Oh oh bien joué, ça avance
Code :
Name_________________Status_______________nb SWI-PPMU-SCA01_______down________________ 9 SWI-PPMU-SCA01________up_________________43 SWI-PPMU-SCA01_______(NULL)______________ 52 Les chiffres 43 et 52 sont bien ceux que je veux récupérer, le 9 semble être la soustraction des deux, et l'on voit un décalage sur le statut : (NULL) <-> down Bref ce n'est pas important, ce que je veux surtout c'est récupérer mes valeurs et effectuer l'opération dans ma requête : ( 43 / 52 ) * 100 = le pourcentage que je veux trouver. Si tu pense connaitre la solution, je suis preneur, Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Attention Ti_Name n'est pas dans la clause GROUP BY, ce qui veut dire que si sa valeur n'est pas en dépendance fonctionnelle directe avec IfOperStatus, la valeur retenue sera n'importe laquelle, la première rencontrée dans le groupe par MySQL.
Pour les autres calculs, je pense que tu as intérêt à exploiter ce résultat avec un langage procédural.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Ok merci, je pense pouvoir me débrouiller avec ça.
Sujet résolu ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com