|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous!
Je vous embête une nouvelle fois, mais promis, c'est la dernière Suite aux très bonnes explications de Tumoo hier sur les jointures (surtout grâce a l'exemple qu'il m'a donné), j'ai pu finir toutes mes requetes sans aucun soucis (déja un bon début...) Le souci cette fois ci se pose à l'affichage. Je récupere des infos dans 3 tables différentes mais jointes. Lors de mon affichage, j'aurais souhaité avoir une chose du type suivant : Code :
(l'est exigeant le môsieur)J'ai eu beau retourner la question dans tous les sens, je n'arrive décidément pas à mes fins, j'ai toujours toutes les données qui s'affichent dans mon tableau, ce qui est normal en soit, alors que je souhaiterai que la valeurA1 et ValeurB1 ne s'affichent qu'une seule fois, et non pas autant de fois que j'ai de valeurCx Si quelqu'un à une petite piste, je suis preneur Par avance merci encore une nouvelle fois! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Salut
est ce que Valeur A1 peux être associé à une autre valeur que ValeurB1 ? ou bien tu ne peux avoir que des couples vA1-vB1, vA2-vB2 etc le nombre de ValeurCn est différent pour chaque couple ValeurAn-ValeurBn ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Et bien j'ai une clé dans toutes mes tables qui permet donc d'associer VA1-VB1, VB1-VC1, VA1-VC1, VA1-VC2 .. etc ...
Quand au nombre de valeurCn, il est en effet différent du couple VAn et VBn Merci encore une fois Tumoo pour la rapidité de tes réponses
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
J'ai des notifications sur la barre d'outils de ce site quand un message est posté sur ce forum, donc je le vois assez rapidement
![]() Citation:
si VA est lié à VB et que VB est lié à VC, alors ça ne sert à rien de lier VA à VC enfin je pense peux tu poster ton schéma de base de données stp |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Oui, je pense qu'un schema sera plus clair.
Néanmoins, attention : je débute dans la base de donnée également, donc tout n'est pas nickel! Code :
Si je dois modifier mes tables, n'hésites surtout pas à me le dire, je prend TOUS les conseils possibles (et également des liens, pour ceux que j'aurais pas encore lus |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Merci
à quelles colonnes correspondent VA, VB et VC dans tes tables ? peux tu expliquer un peu le principe de ce que tu recherches stp |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Alors
VA = SECNom VB = ANINom VC = ATCNom Ce que je cherche à faire : lister pour chaque secteur les animateurs (donc ici, un ani par secteur) et tous les ATC qui y sont rattachés. Il y a plusieurs ATC par Secteur, mais qu'un seul animateur par secteur. J'obtiens bien le bon tableau lorsque je fais ma requete, mais comme j'ai plusieurs ATC pour un secteur donné, dans l'affichage, ça m'affiche le même secteur et le même animateur autant de fois que j'ai d'ATC pour ce secteur. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 363 ![]() |
Inspire-toi de cette discussion : tout y est
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci Roro06, je jette un oeil là dessus de ce pas
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
un ANI peut gérer plusieurs secteurs ?
un ATC peut être dans plusieurs secteurs ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Un ANI peut gérer qu'un seul secteur et un ATC ne peut etre que dans un seul secteur également
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
ok
tu peux alors regrouper ANILISTE et SECLISTE dans une seule et même table. Enfin tu peux aussi laisser comme ça, ça fonctionne. Vois avec le lien que t'a mis roro06, si tu as des soucis, reviens nous voir |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
Le lien de Roro06 m'a vraiment beaucoup aidé, je crois qu'un élément qui me manquait à ma requete était le order by...en effet, si je prends tous les infos bruts dans mon rs, alors j'aurais de gros soucis pour la mise en forme.
Bref, je crois que je ne recherche pas assez bien ou pas assez longtemps. Pour le code, je le colle ici Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
Pas de soucis, ce forum est fait pour ça
![]() Je te conseille aussi d'aller faire un tour du côté du forum HTML, car tu ne respectes pas les normes du HTML. à la prochaine |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com