|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de passer toute la journée sur différents forum, dont celui-ci, pour trouver la solution à mon problème en vain! Il y a un super tuto sur comment creer une recherche multicritères qui est parfait. Mais il n'explique pas lorsque les critères sont Oui ou Non. Je m'explique: Je souhaite réaliser une recherche multicritère en fonction de 2 choses: Une table format: tôle, cylindrique, méplat, hexagone,... Une table matière: Acier, Inox, Laitons,... un fournisseur peu fournir de l'acier à la fois en tôle et en cylindre, c'est pourquoi j'ai utiliser une table ou j'ai juste a cocher ou non la matière et le format. Et lorsque je créer une liste déroulante, cela ne marche pas comme http://jeannot45.developpez.com/arti...multicriteres/ Pourriez-vous m'aider svp? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
Peut-être que j'ai mal expliqué mon problème? J'espère pouvoir règler ceci... Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour Simon90,
Effectivement, ton explication n'est pas claire. Que cherches-tu a faire exactement ? Tu souhaites faire une sélection multiple sur tes formats ? Utilise plutôt la propriété "sélection multiple" dans ta listbox (onglet "Autre") au lieu des cases à cocher Attention aussi a bien vérifier que pour chaque matière tous les formats soient disponibles. Autrement, il te faudra utiliser une table intermédiaire de compatibilité entre matière et format
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Petite précision,
La propriété "sélection multiple" n'est valable que pour une zone de liste; pas pour une liste déroulante. Dans ton cas, ça ne devrait poser aucun problèmes, car ta liste de formats ne semble pas suffisament importante pour justifier une saisie partielle
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
je m'explique: je veux faire un formulaire où je sélectionne 2 critères: le Format et la Matière. Pour chaque table, j'ai une liste de matière et une liste de format et je coche la case si mon fournisseur peut me livrer. Suite à la sélection des deux critères, je voudrais qu'une liste de fournisseurs apparaissent correspondant aux 2 critères sélectionnés. par exemple: je veux un fournisseur qui fait de l'aluminium (1 critère matière) en bar (1 critère format). est-ce d'avantage clair? (en tout cas, je l'espère) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com