|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : février 2010 Messages : 61 ![]() |
bonjour,
je veux exporter un job talend , qui utilise un fichier excel . le souci c'est que j'arrive pas a trouver un moyen pour changer l’emplacement du fichier excel pour qu'il s’exécute sur n'importe quelle autre machine . aidez moi svp Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 117 ![]() |
Dans ton job, le chemin du fichier est en dur c'est ça ?
Le plus simple est d'utiliser des variables de contexte afin de permettre le paramétrage. Tu peux ensuite modifier les variables de contexte une fois le job exporté en "autonomous job") |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : février 2010 Messages : 61 ![]() |
oui exactement le chemin du fichier est en dur
mais comment faire ce que tu a proposé ? je comprend pas trop ce que tu veux dire Merci pour ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 24 ![]() |
En lisant quelques tutoriaux, dont celui ci :
http://www.talendforge.org/tutorials...ench&idTuto=34 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
merci j'ai regardé dans le tuto mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire , mais j'ai trouvé une autre solution , c'est de changer le fichier context dans l'exportation du projet , et de mettre le fichier excel dans le dossier contenant le .bat
merci a vous |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 117 ![]() |
Concernant le tuto (qui est très bien fait), le mieux s'il y a quelque chose que tu n'as pas saisi ou que tu n'arrives pas à reproduire c'est que tu poses la question concrètement.
En résumer il te faut : > définir des variables de contexte. > Leur donner une valeur par défaut > Donner à ton fichier Excel non pas un chemin en dur "c:/monrep/monfichier.xls" mais un chemin en utilisant ta variable de contexte ex. context.monRepDeTravail+"monfichier.xls" Ensuite, lorsque tu exportes ton job en "autonomous job" tu as la possibilité de modifier les variables de contextes qui sont stockées dans un fichier. Il y a ensuite d'autres méthodes plus ou moins élaborées se basant sur les variables de contextes pour définir des properties de ton projet mais le gros est là. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
merci tetsu no tama , c'est exactement ce que j'ai fait , tu m'as très bien expliqué , je te remercie énormément
je marquerais résolu lol bye bye |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com