|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
Salut,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je dois poster un document PDF dans un dossier sur un site mais j'aimerais que lorsque l'internaute clique dessus un login / mot de passe lui soit demandé pour pouvoir le télécharger. La première raison est que je ne veux pas que les moteurs de recherche puissent indexer son contenu qui est confidentiel. La seconde raison est que je ne veux donner la possibilité de télécharger ce doc qu'aux utilisateurs à qui j'ai transmis l'identification. J'apprécierais un peu d'aide pour y parvenir. D'avance merci Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
Pour éviter l'indexation, il y a le fichier robots.txt Pour mettre un mot de passe, regardes du côté de l'authentification basic
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() |
Salut,
Oui je connais robot.txt mais en l’occurrence il me faut une protection un chouilla plus costaud... ++ Laurent |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Il te faut pas juste un mot de passe alors
juste en http, n'importe qui peut voir le login/mot de passe passer sur le réseau. Si tu veux plus de sécurité, il faut passer en https
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Ou poste ton fichier sur un serveur FTP. Tu mettra, sur ta page, uniquement le lien de téléchargement du fichier en ftp et tu pourra en plus gérer le login/mdp au niveau du serveur FTP
10
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() |
Merci, j'aime bien cette dernière solution, il me faut un serveur FTP...
On en a un dans la Freebox V6 ? Merci Laurent |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Je ne saurais pas te dire il faut voir les caractéristiques de la v6 (je suis resté bloqué à la v4
Mais tu as un serveur web apparemment, tu ne peux implanté un serveur ftp aussi sur la même machine ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() |
Je ne connais pas bien les problématiques liées à la sécurité FTP en conséquence j'ai toujours peur de me faire hacker la machine.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
je ne suis pas expert non plus, je ne saurais pas te rassurer sur ce point. Mais je pense que ça doit être le même chose pour un serveur web
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com