|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 769 ![]() |
bonjour à tous,
ce matin on ma donné une machine pôur travailler en reseau. Le probeme c'est que quand je tape cette commande : sudo apt-get install subversion " il m'affiche : broken pipe Une idée svp? Merci
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
oui : mon idée : que tu donnes plus d'informations sur ce cas
as tu vérifié que ton sources.list est à jour as tu fait l'aptitude update d'abord as tu tester avec le VRAI compte root plustot que sudo y a t il d'autres messages d'erreur ou d'information avant cette erreur? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 769 ![]() |
merci frp31
tu as raison, J'ai le probleme suivant c'est que je me connecte avec mon login à la machine, mais il m'affiche en ligne de commande : judo:~> Je sais pas d'où il apporte ce judo O_o
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
ça c'est le nom "affichable" de l'utilisateur connecté.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 431 ![]() |
Après vérification, il semble qu'on ait affaire à tcsh et non pas bash.
La distribution étant Ubuntu, je doute fort que root soit disponible.
|
20
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
puis éventuellement si on veut changer le password de root et rien n'empêche de changer le shell de root si on veut pour utiliser bash en lieu et place de tcsh. c'est pas un problème, suffit de modifier le fichier passwd en concéquence ainsi que le .profile ou le .shrc si besoin. |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com