|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Nicolas Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2010 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un fichier excel qui contient tout un tas d'informations répetitives dans une seule cellule. Ce que j'aimerai, c'est de pouvoir découper la cellule contenant les infos en plusieurs pour pouvoir faire des tris. Je précise que ce fichier est en fait une extractiond de SMS d'un iphone. (on sait jamais si ca peut aider). Je vous joint un fichier d'exemple, car c'est pas forcement clair. Merci de prendre le temps de répondre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
tu peux utiliser la fonction convertir d'Excel Dans Excel 2007 : Onglet données, bouton convertir dans les outils de données avec les options délimité, virgule comme séparateur et " comme identificateur de texte. pour décomposer la date tu pourras utiliser les fonctions date et heure |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Nicolas Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2010 Messages : 25 ![]() |
OK je regarde ça. Merci à toi
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour nicolasfo,
Si les données sont vraiment comme les as indiqué, tu peux peut-être déja bien dégrossir le truc en sélctionnant ta colonne où tu as la totalité de tes données et en faisant Données / Convertir avec la "," comme séparateur de champs. Ensuite, une formule pour séparer la date de l'heure et le tour est joué.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Trop rapide aerono
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Ca focntionne nickel, merci à vous
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com