|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous.
Je voulais savoir quels sont les différents moyens de créer des rapports dans le but de les afficher sur le portail SAS (SAS Information Delivery Portal). Je connais déjà WRS mais je n'en suis pas satisfaite. La création de tableaux avec une mise en forme particulière n'est pas faisable. J'ai également essayé de créer mes rapports avec Enterprise Guide et de les publier sur le serveur, afin de les retrouver à partir du portail, mais je rencontre également des soucis. Quelqu'un connait-il d'autres méthodes? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 60 ![]() |
Hello,
Tu peux aussi utiliser un stored process pour créer de toutes pièces ton rapport. Quels sont les éléments de ton rapport que tu ne parviens pas à faire avec WRS ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je n'arrive pas à mettre une couleur différente dans une même colonne selon la valeur de la première colonne. De plus, je souhaite ajouter une ligne blanche entre deux groupes.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Pour mettre des couleurs sous certaines conditions:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Hello,
il faut passer pas les Stored Process , proc template et proc report (print). |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Pour completer le réponse de MEGEMIND2, tu peux dans le proc report exploiter les options telles que compute _after_, rbreak etc...
Code SAS :
m'insérera une ligne blanche entre chacune des différentes valeur de region . Essai de voir cet article: http://www2.sas.com/proceedings/forum2008/031-2008.pdf ou encore celui la http://www2.sas.com/proceedings/forum2008/188-2008.pdf |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Servane,
tu souhaites que tes rapports sur le portail apparaîssent sous quel format : PDF, HTML ? Il te faut de toute façon faire le deuil de WRS et partir sur les STP. Avec EG tu peux en réaliser mais il est vrai que tu finiras le programme à la main.
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
J'ai effectivement crée mes rapports avec une porc report dans sas enterprise guide. Je les ai ensuite publier avec l'option "publier".
Je voulais savoir quel est la différence entre la publication et les stored process? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
La STP est un programme + paramètres+ ...
et ce que tu viens de créer n'est qu'une restitution. on peut créer un rapport avec la STP mais jamais le contraire. un rapport peut être le résultat d'une STP. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
lorsque tu publies tu crées un fichier srx qui sera accessible depuis WRS et le portail.
si la publication est issue d'un STP, l'utilisateur pourra rafraîchir les données. http://support.sas.com/kb/40/608.html
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com