|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis pas du tout expert Access mais pour un besoin spécifique urgent j'ai monter une base simple avec deux tables différentes requetes et des formulaires à doubles affichage et avec un peu de VBa pour certaines commande. J'ai dissocier formulaire et Tables en deux fichiers qui sont stockés sur un lecteur partagé dédié. Cette base fait aujourd'hui 16000 enregistrements, et environ 30 personnes sont dessus en simulatannées. Elle qui était si pratique et rapide, deviens très très lente, 1 min pour affichier le formulaire à double affichage (relié à la requete ). Existe t'il des astuces pour optimiser ? Sachant que j'ai mis option compatage automatique et que la base avec les données fait 200 mo et cells avec les frm 80 mo lorqu'elle est en cours d'utilisation. Merci par avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
est-il envisageable de splitter la base en dorsale frontale ? (interface d'un cote, data de l'autre
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonjour,
un compactage (Option/utilitaire/compactage) devrait déjà fait mincir la taille de la BDD. Ensuite, si ça ne suffit pas, il faudra regarder dans la FAQ du côté de l'optimisation des bases. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Déjà 30 utilisateurs simultanés pour une base Access c’est un peu beaucoup. L’idéal c'est que le nombre d’utilisateurs ne dépasse pas une dizaine. Je vois aussi que tu as séparé la dorsale de la frontale, c’est très bien, mais il est préférable que seule la dorsale soit partagée entre les utilisateurs et non pas toutes les deux comme ce que tu as fait. Tu peux aussi améliorer le temps de réponse d'une base Access en décochant le paramètre "option de correction automatique de nom" qui se trouve dans les options d'Access. D'un autre côté, je suis étonné que la dorsale soit si volumineuse (200 mo) alors qu’elle ne contient que 2 tables et 1600 enregistrements (admettons par table). J’ai peur que le compactage ne se fasse pas correctement. Personnellement, j'ai une base qui contient plus de 100.000 enregistrements mais qui ne fait que 50 Mo. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Tu as un tuto sur l'optimisation d'une application. http://loufab.developpez.com/tutorie.../optimisation/ Attention au NAS et autres disques de partage qui ne sont pas prévus pour les base de données. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com