|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
pour modifier la taille d'une colonne [Nom], qui est indexéé ,il fallait que je supprime d'abord tout index, j'ai supprimé un, mais il reste d'autres dont la "Column Expresion" se trouve cette colonne "Uper(Nom)" , est ce que je doit supprimer tous ces index,sinon comment je dois faire? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
pas besoin de supprimer les index normaux.
Par contre les index de fonctions doivent être supprimés. Le message d'erreur (que tu n'as pas donné) est assez clair : Code :
Code :
Code :
SELECT column_expression FROM USER_IND_EXPRESSIONS WHERE table_name='T'; |
||||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 167 ![]() |
Merci pour ta réponse, mais le probleme est que j'ai supprimé manuelment le premier index, et lorsque j'ai voulu creer un enregistrement sur la table contenant cette colonne, impossible d'enregistrer !! pouvez vous me donner le patch exacte pour creer l'index supprimé: NONUNIQUE,ASC , en suite supprimer les autres indexes fonctionnels?
Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
quand tu dis "impossible d'enregistrer", tu peux préciser?
ce que tu peux faire c'est d'abord exporter les indexes, les effacer puis les recréer. Pour export un index, utilise TOAD, SQL*Developer, DBMS_METADATA ou tout autre outil. Sans doute est-ce inutile car tu as sûrement le code de création des indexes documenté quelque part Ex avec DBMS_METADATA Code :
Code :
CREATE INDEX "SCOTT"."I" ON "SCOTT"."T" (UPPER("X")); Code :
Ensuite tu les recrées les index exportés Code :
CREATE INDEX "SCOTT"."I" ON "SCOTT"."T" (UPPER("X")); PS: Le drop dynamique, attention, si tu te plantes et que tu effaces tout, et bien zut! |
||||
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Citation:
Code :