|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai un document Word sur lequel j'ai utilisé des cases à cocher (onglet développeur) en face desquelles j'ai simplement écrit du texte. Je souhaiterais savoir s'il était possible d'exporter le texte inscrit en face des cases qui auront été cochées ? Par exemple : ![]() Exporter dans Excel : texte 1 texte 3 Merci d'avance de toute aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Tu peux exporter le tout et faire un tri en Excel. Ou travailler en VBA pour n'exporter que ce qui est sélectionné.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait j'ai des cases à cocher devant du texte (pré-écrit)
Et des cases à cocher devant des champs à remplir (formulaire) Il y en a pas mal, même si j'ai quelques notions de tout ce qui est lié à la programmation, VBA m'est encore étranger. Si tu avais un lien vers un paragraphe, un pdf ou une partie d'un site pouvant m'être utile / ou le nom des fonctions pouvant m'être utile ? J'ai cru voir un lien en fin de ton message vers les explications VBA, quelle partie me serait utile ? (tout ? ^^) Merci d'avance. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
J'ai commencé à tenter de par un clic sur un bouton de créer un document excel.
Code :
If Case1 (est cochée) alors mémoriser dans une variable le texte que je veux Si j'ai bien compris je dois seulement mémoriser dans une variable et ensuite dans la fonction reliée à mon bouton je dirai d'insérer les variables dans les cases (car ma feuille excel ne sera pas créée encore) Je veux bien un peu d'aide si quelqu'un le sens Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
Salut,
1, 2, 3, on y va. Dans ton code, tu déclares des objets, c'est un pas, mais il est plus facile surtout lorsqu'on débute de passer par des objets plus précis ou pluls typés. Code :
Outils => Références => Microsoft Excel De cette manière, tu pourras bénéficier de l'intellisense qui est une sorte d'aide à la saisie. Par contre : Citation:
Point besoin de faire un test supplémentaire. Case1 à deux états : Vrai ou Faux, si tu fais un test supplémentaire du genre Si la valeur de Case1 est vraie, on renvoie une valeur vraie, c'est plus facile de traiter le résultat de case1 sans faire de test. Dans l'exemple que je donne, la feuille Excel est créée lorsque la procédure est lancée, on peut alors utiliser la feuille Excel, mais le problème, c'est qu'elle n'est disponible que dans cette procédure. On peut alors sortir la déclaration des variables de la procédure pour pouvoir utiliser cette variable dans d'autres procédures. http://heureuxoli.developpez.com/office/word/vba-all/ http://heureuxoli.developpez.com/off.../?page=page5#5
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Merci, vraiment, pour tous les conseils. Je découvre...
Par contre si dans mon code je mets : Meme si la case est cochée cela ne passe pas dans le Then Si par contre je mets Cela donne une erreur : "objet requis" Je ne comprends toujours pas comment utiliser dans le If ma case a cocher (à moins que ce soit du a une autre erreur ?) Juste pour info (je partage ma magnifique réalisation pas du tout optimisée) J'ai un petit peu remodelé le code pour créer simplement un tableau directement dans Word pour moins me compliquer : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
En fait, une fois que j'active la protection, et que je coche une case, celle-ci ne semble pas être considéré comme active car :
Renvoie Faux alors que la case est bien cochée. ![]() Rassurez moi, le nom de la case, c'est bien ce que j'ai renseigné dans "signet" en faisant un clic droit et propriété ? Et je peux utilisé les cases à cocher "Formulaires hérités" ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut,
C'est normal que tu aies une erreur, ckb2 n'est pas un objet correctement défini. Je ne sais pas sur base de ta copie d'écran déterminer le code à utiliser.
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Si tu t'es référé au dernier message c'est normal : c'est juste un test que j'avais fait au milieu de mon code global.
(je ne sais pas si tu as fait attention, j'avais posté 2 messages à la fois) (Ckb... sont des cases à cocher présentes dans Word 2007 que j'ai ajouté grace à : Menu > Developpeur > Formule héritée > Case à cocher) Ensuite je fais un clic droit et Propriété et je renseigne le Paramètre de Champ : signet : Ckb1) Je ne sais pas si ma manière de les appeler est correcte. renvoie Faux même si la case est cochée et ne passe donc jamais dans le Then. Mon code est le suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Salut,
C'est plus simple si ce sont des contrôles de formulaire. Voilà un peu de lecture : http://heureuxoli.developpez.com/off...d/formulaires/
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
D'après le paragraphe 2-B. Word 2007
du lien que tu viens de me donner c'est exactement ce que j'ai fait... En fait, quand est ce que la case à cocher passe en mode "vrai" ? Quand je protege mon document et que je clique dessus pour la cocher? Sa valeur passe de Faux à Vrai ? Y a t il une règle au niveau des majuscule pour le nom de la case ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Salut,
On récupère la valeur du contrôle avec Code :
ActiveDocument.FormFields("MaCheckBox").Result
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com