|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé Oracle 11 database et client sur Redhat 5. et je veux configurer la tnsnames.ora du oracle client, mais je sais pas comment je peux faire? Note: j'ai configuré le .bash_profile en ajoutant les variables d'environnement: ORACLE_HOME, LD_LIBRARY_PATH, PATH ...... les chemins d'installation d'Orclae database et client (respectivement) sont: /u01/app/oracle/product/11.1.0/db_1 et /opt/app/oracle/product/11.1.0/client_1 Merci d'avance. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
tu crées un tnsnames.ora
Code :
|
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse.
sinon, dans le chemin (/opt/app/oracle/product/11.1.0/client_1/network/admin) de l'install du client oracle, je trouve un dossier tnsnames.ora qui a été crée au moment de l'installation qui contient le sqlNet.ora et Listener. je comprends pas ou je vais crée le fichier tnsnames.ora? encore une autre question: Au moment de l'installation j'ai crée une base dont le nom est ODC, après j'ai crée deux Schémas: PEG et DTS, est-ce que je vais ajouter aussi les deux schémas dans le tnsnames.ora ou bien juste le nom de la base? Merci d'avance. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
> où
soit OH/network/admin soit TNS_ADMIN > schéma non |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je pense que j'ai pas expliquer mon souci, je vais le réexpliquer. J'ai installé Oracle 11 database sous Redhat 5 et ça marche bien, en tapant: sqlplus "/ as sysda", je me connect sous sql et je peux crée des shémas tout ce que je veux. Après, j'ai installé Oracle client 11, et j'ai crée TNSNAMES.ora, sqlnet.ora et listener.ora dont le contenu en pièce jointe. j'ai fait pointé aussi: ORACLE_HOME, PATH, LD_LIBRARY_PATH, TNSNAMES.ora sur les chemins du client (fichier .bash_profile sont contenu est en pièce jointe). quand je fais: sqlplus "/ as sysdba" je reçois l'erreur suivante: Citation:
Cordialement, |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Je pense que vous vous compliquez la vie inutilement.
En temps normal, il n'y a aucun besoin d'installer un client complémentaire sur un serveur Oracle. Le client est déjà inclus dans l'installation serveur. Il ne vous reste plus qu'à revenir à la situation normale, en rétablissant les variables d'environnement (et éventuellement en désinstallant le client). Le LISTENER.ORA et TNSNAMES.ORA qu'il faut utiliser, c'est ceux de /u01/app/oracle/product/11.1.0/db_1/network/admin.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
je veux installer le client, parce que je veux crée une source de données depuis un outil vers oracle.
Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
if faut relire la doc !
http://download.oracle.com/docs/cd/E...112/e10836.pdf Net Services Administrator's Guide > sqlplus "/ as sysda" / as sysdba signifie se logger en tant que sys sur 1 base locale. Ce n'est pas possible avec un clien > Après, j'ai installé Oracle client 11, et j'ai crée TNSNAMES.ora, sqlnet.ora et listener.ora Il faudra donc démarrer le listener et se connecter avec > # Oracle Settings > ORA_NLS33=$ORACLE_HOME/data ça c'est pour des anciennes version, ne pas utiliser > TNS_ADMIN=/opt/app/oracle/product/11.1.0/client_1/network/admin/tnsnames.ora le TNS_ADMIN doit pointer sur le répertoire et non sur le fichier, donc TNS_ADMIN=/opt/app/oracle/product/11.1.0/client_1/network/admin Ok, bonne lecture |
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Citation:
J'insiste donc : vous vous compliquez la vie inutilement.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je confirme que l'outil Cognos nécessite un client oracle pour qu'on puisse créer une source de données, par contre pour se connecter juste au content store ce n'est pas obligatoire (il suffit juste d'installer le serveur ORACLE). Mon problème, est dû du Listener, je l'ai bien configuré an lançant, ./netmgr du client oracle. Merci laurentschneider pour votre document que je trouve très intéressant. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
après avoir configuré le listener, il faut aussi le démarrer avec
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com