|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonsoir,
je suis un Tp de réalisation de site personnel en php impliquant l'utilisation aussi de xml css et ajax, arrivé à un point ou je dois gérer les news et flux rss, j'ai rédigé tous les codes nécessaires, le site s'affiche cependant il y a cette erreur qui s'affiche sur la page du navigateur: Citation:
Code php :
Ps: l'objectif du TP étant ça: normalement le navigateur doit vous signaler que le site possède un flux rss. Abonnez vous et regardez son contenu (en réalité, vu les chemins dans rss.xml, c'est le flux rss). Mais le navigateur ne me le signale pas >< |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 45 ![]() |
Au pif, est tu sûr que la variable $nomficxml contient bien quelque chose et que le fichier désigné n'est pas vide?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Pour en être sûr, ajoute :
entre la ligne 25 et 26 et tente éventuellement d'appeler la fonction directement avec cette valeur. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Ce n'est pas une erreur, c'est la fonction var_dump qui affiche le type (string) et le contenu de la variable.
Il semble chercher le fichier ici : file:///C%3A/rss.xml. Le fichier à parser se trouve bien à la racine du disque c ? Je ne sais pas comment il faut spécifier les chemins de fichiers avec windows, mais je suis pas sûr qu'il est valide ( c'est pas \ au lieu de / ? ). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
lol oui double post bug de le connexion :s, je l'ai supprimé, en effet ça se trouve dans la racine c, et c'est wamp qui sert de serveur apache pour interpréter les codes, enfin sûrement demain je trouverais une solution quand mon cerveau sera réinitialisé peut être ^^, sinon je ne peux m'attarder là dessus je continue la suite du tp en attendant arrrg, en tout cas merci pour tout et n’hésitez pas à poster s'il y a d'autres idées
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Autre question: sachant que j'ai fini le tp j'ai créé une page supplémentaire nommée contact et je voudrai si une personne clique dessus q'un événement se produit à savoir qu'il pourra m'envoyer un message avec une proposition de 2 emails de destination , je voudrai savoir comment faire, merci d'avance (en attendant je vais faire mes recherches sur le net et voir si je trouve et que ça marcherait ^^
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Un formulaire de contact ?