|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonjour,
je voudrais extraire la largeur d'une image ; j'ai fait un code tout bête : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Merci Eric
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Débutant
J'ai un nouveau souci, toujours avec getimagesize. Cette fois, j'ai les 2 warnings suivants :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() romain escudierDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 300 ![]() |
Tu peux envoyer la ligne 130 de ton fichier index.php?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Au lieu de "envoyer", j'avais lu "enlever" (et du coup, ma page marche, si j'enlève aussi ce qui utilise le résultat).
La ligne à problème est la suivante : et si je fais un echo juste avant : , ça me donne un nom de fichier (une url complète) valide.... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Bonjour,
As-tu activé "allow_url_fopen" dans ta configuration PHP ? Si non il faut le faire pour pouvoir lire des URLs pleinement qualifiées. Sinon, mets un chemin relatif à la racine du serveur, et qui n'utilise pas le protocole HTTP. En gros les URLs qui commencent par "http://" tu pourras pas connaitre leur dimension avec getimagesize sans activier allow_url_fopen. Pour finir, tu ne devrais pas t'embêter comme ceci, le navigateur gère tout seul l'affichage des images aux bonnes dimensions, inutile de faire travailler le serveur ici. |
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Débutant
Citation:
![]() Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
Oui, d'accord, mais si l'image est toute petite, je ne veux pas la grossir et la rendre floue...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Je ne vois pas ce que PHP pourrait y changer.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Débutant
Il faut ien que je récupère une des dimensions de l'image, et si elle est trop grosse seulement, appliquer le resizing, et pour récupérer cette dimension et effectuer le test, je ne vois que js ou PHP...
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
Pour cela il y a les attributs css min-width et max-width. Mais il est vrai que cela n'est pas supporté par les vieux navigateurs, d'où l'utilité de PHP ici. OK ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com