|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour forum
![]() Malheureusement Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Si tu veux que ton champ apparaisse il faut que qu'il fasse partie de la source de ton formulaire (table ou requête). Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Citation:
Si c'est mde, tu ne pourras pas le modifier. Il faudrait remonter à la source (le mdb) si elle est disponible. Sinon... ![]() Donc, as-tu accès au formulaire en mode création?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
le ficher s'appele frmMainContacts, je peux le modifier, je peux rentrer en mode creation mais je ne arrive pas a ajouter des champs, par exemple, il y a le champ "training" qui existe deja dans ce formulaire, je voudrais ajouter, en cliquant sur training, un autre champ appeler "annee", et donc a chaque fois que je clique sur training, l'annee sort automatiquement. Merci et bonne soiree |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Heu... C'est d'abord l'aide de Philippe (
) ... Il faut te pencher sur ton modèle de données. Tu as l'alternative suivante: soit le champ "Année" est dans une table (et dépend de training, si j'ai bien compris) ; soit c'est une donnée qui est calculée sur base de la valeur de training. Tu dis Citation:
Ces données sont-elles dans la même table? Sinon, quelles sont les clés primaires / clés externes qui permettent d'établir les liens? Ces données sont de quel type? Une image de la fenêtre de relations serait bienvenue, ainsi que la structure de la source de ton formulaire... Au passage, ton frmMainContacts n'est pas un fichier, mais un formulaire, je demandais juste l'extension du fichier Access sur lequel tu travaillais.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
J'attachais les images formulaire, et table, comme vous pouvez le voir la premiere image c'est ce que j'ai maintenant et la deuxieme image c'est comme je voudrai la modifier, donc j'ai besoin de savoir comment je peux linker la table avec les formulaires, j'ai inserer le champ here dans la table training. J'ai deux fichier mdb, le formulaire se trouve avec les liens sur un fichier et les tables dans un autre fichier, les 2 fichiers sont liees. Faites moi savoir si vous avez besoin de plus d'information... Merci et bonne soiree |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Excuse moi, je voulais dire year et non here
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Re
Citation:
![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour Philippe,
Malheureusement je ne suis pas capable, tant pis, je vais acheter un livre , et je vais commencer à étudier ce logiciel diabolique .Je voudrais remercier vous deux pour votre aimable aide. ![]() Angelko |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Access n'est pas un logiciel diabolique mais un outil fantastique. Un des mes informaticiens de service me disait : avec Excel tu travailles, tu réfléchis après et tu arrives à t'en sortir. Avec Access il faut réfléchir avant de travailler faute de quoi le plantage est garanti. Pour ma part, j'ai eu la chance de suivre les formations "Initiation au concept relationnel", "Access base", "Access perfectionnement" qui m'ont permis de développer quelques BD. Mais mes connaissances se limitent aux macros. Avant de se lancer dans Access il faut s'initier au concept relationnel qui permettra de bâtir un modèle relationnel correct (tables et relations entre tables). L'effort en vaux la peine. Jean-Pierre |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com