|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() bonero pross Inscription : janvier 2010 Messages : 160 ![]() |
Bonjour le monde,
J’ai un probleme a vous poser. j’ai un formulaire qui contient une liste deroulante. A partir de cette derniere, l’utilisateur peut choisir une date. Les dates sont en format dd/mm/yyy; par exemple 31/03/2011. La valeur de la date choisie est ensuite passee a la variable QuarterFY1 (declaree egalement comme Date) dans l’evenement AFTERUPDATE de ma liste deroulante. Jusque la , tout se passe bien. Maintenant si j’inserre la dite valeur dans dans le champ Period_Selected de la table SelectedPeriodList (pour ce faire, j’utilise la methode Execute de l’objet Connection en ADO), la valeur “perd” son format et devient 00:07:24. Question1: svp aidez moi a inserrer directement la date choisie (a partir de la liste deroulante) dans une table c’est a dire sans passer VBA. Question 2 : dans le cas je serai oblige de passer VBA pour realiser cette operation, dites moi svp ce que je dois faire pour que la date chosie s’affiche correctement dans ma table (ie comme 31/03/2011) Je rappele que le champ de la table qui acueille les dates choisies (a partir de la liste deroulante) est de type Date egalement. Merci d’avance . Code :
Le code de ma liste deroulante. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Ta fonction : Code :
Code :
Si le sujet te passionne : Les Fonctions Date/Heure http://mhubiche.developpez.com/vba/f...ions/datetime/ |
||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() bonero pross Inscription : janvier 2010 Messages : 160 ![]() |
Grand merci Claude,
Merci pour ta reponse, ca m’a beaucoup aide. Je ne savais pas que l ‘on pouvait utiliser SELECT de cette facon la. Je pense que je comprends un peu plus comment construire les chaines de caracteres en SQL. Par contre, quand j’ai remplace DoCmd.RunSQL par Connection.Execute, j’ai egalement obtenu les resulats escomptes. Premiere question: Quelle est alors la difference entre les 2 approches c’est a dire DoCmd.RunSQL et Connection.Execute? Deuxieme question: J’ai declaree la variable QuarterFY1 comme PUBLIQUE pour que je puisse acceder a sa valeur partout dans mon project. Mais quand je mets dans un autre modle cela me renvoie 00:00:00 au lieu de 31/03/2011. Je ne comprends plus rien. Donc ma question est de savoir comment modifier mon code pour que la variable QuarterFY1 et sa valeur soient accessibles partout dans mon projet. Encore une fois merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Ma machine (Access2000), ne reconnait pas cette instruction. En tout cas, je n'ai pas trouvé la référence qui me permettait d'y accéder. Deuxième question: 0:00:00 est la valeur initiale. Pour moi, de deux choses l'une : ou bien, tu n'as pas encore attribué de valeur dans cette session ; ou bien, tu as quelque part vidé son contenu (QuarterFY1 = empty). Ou encore, une faute de frappe. As-tu "Option Explicit" dans tes modules ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com