|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 154 ![]() |
Bonjour,
Je débute en Scrum. J'ai déja travaillé avec XP et je veux découvrir une nouvelle methode de gestion. Pour commencer, je me suis documenter un peu et je voulais chercher un outil pour appliquer Scrum pour Projet fin d'étude. Pouvez vous m'aider ? avez vous un logiciel ou une methode qui peux m'aider ?? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 782 ![]() |
IceScrum me semble tout indiqué
Il s'agit d'une appli web open source dont le product owner n'est autre que Claude Aubry, l'un des "papes" des méthodes agiles en France. Il manque quelques fonctionnalités au soft, mais il fait bien le travail pour lequel il a été développé. Sinon, pour les planning pokers, j'utilise une solution en ligne un peu austère mais fonctionnelle : planningpoker.com |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Y a aussi la solution excel
Y a même des templates permettant de générer certains artefacts... PS : IceScrum étant un des outils le plus sympas que j'ai eu à utiliser
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Merci pour la réponse.
J'ai essayé d'installer Icescrum sous forme de bundle, j'execute le .bat, mais sur mon navigateur .. le http://localhost:8080/icescrum ne m'affiche rien !!!! J'ai raté quelque chose je pense. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 782 ![]() |
Citation:
Cela dit, dans le cadre d'un projet de fin d'études, il me paraissait valorisable (dans un mémoire notamment) d'utiliser un outils spécifique. Mais c'est vrai qu'il est tout à fait possible de faire sans Pour tes problèmes d'installation, je ne saurais que trop te conseiller de faire un tour sur le forum d'icescrum. Il est relativement actif et tu y trouveras de l'aide. |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
ICI en plus compliqué j'ai déjà vu ça http://mitchlacey.com/Resources/Scru...Resources.html
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup à vous deux.
si je ne parviens pas à installer le IceScrum, je travaillerais avec Excel. c'est interessant aussi et pratique. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Désolée mais dérnière question.
Pouvez vous expliquer plus ce que vous avez voulu dire par "utilisé un outil pour utiliser un outil ce n'est pas toujours approprié" !? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Je débute en Scrum et je ne la maitrise pas encore.
L'outil va me cadrer et mieux m'orienter pour respecter le max possible les démarches de cette méthode. je peux travailler avec un tableau et des post-it (ça fait joli en plus LOol) mais avec un outil, j'obtiendrai une aide en terme d'organisation surtout. J'ai bien pensé ou avec ou sans outil, le resultat sera le même ?? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 179 ![]() |
Citation:
). Dans ce cadre là, je pense que Version One est un bon choix (si le projet peut se le payer).Pour avoir essayé plusieurs trucs, franchement le mieux c'est le tableau blanc et les postits visibles de tout le monde dans l'équipe. Il faut seulement se motiver pour faire de burndown chart (m'enfin, le bdc, c'est un peu un gadget). |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
![]() CEO Kagilum Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
Citation:
Je suis en charge du développement d'iceScrum. Avez vous réussi à installer iceScrum ? Si non, n'hésitez pas à me donner des détails en MP afin que je puisse vous aider. |
|
|
|
10
|
|
|
#14 | |
Citation:
![]() et félicitations au passage pour IceScrum. La V3 est vraiment pas mal. Il manque quelques fonctionnalités selon moi, mais le tout fonctionne vraiment bien! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com