|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Guillaume PincemyChargé d'études environnement Inscription : mai 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour.
Je sais qu'il y a déjà eu des discussions autour de ce sujet, mais je n'ai pas vu la réponse à mon problème qui ne doit pourtant pas être bien compliquée (moi je ne suis qu'un débutant Donc je fais une base de données sous Access 2007 de recherches de documents à partir de mots clés. Dans la table des documents, il y a un champ où des mots clés sont indiqués. J'ai mis sur un formulaire trois champs vides où l'on peut y indiquer des mots clés suivant ce que l'on recherche : mot clé 1, mot clé 2 et mot clé 3. J'ai une requête qui me permet de rechercher les documents associés en utilisant : le mot clé 1 ou le mot clé 2 ou le mot clé 3. Cela fonctionne très bien Mais j'ai mis aussi une requête pour rechercher les documents en utilisant le mot clé 1 ET le mot clé 2 ET le mot clé 3. Biensûr ça ne marche pas étant donné que le mot clé 3 peut être un champ vide. Je ne vois pas du tout comment je pourrais lui dire de ne pas prendre en compte les champs du formulaire s'ils sont vides... Voici ma requête : (la table s'appelle : "documents", le formulaire où on indique les mots clés s'appelle "recherche") Code sql :
Si quelqu'un peut me sortir de cette impasse :/ Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Utilise la fonction nz pour les valeurs nulles, du style : A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Regarde si :
Création d'un formulaire de recherche multicritères http://jeannot45.developpez.com/arti...multicriteres/ ne répondrait pas à tes besoins. Une note en passant quand tu écrit [TonChamp] Not Like "UnTexte" c'est la même chose que d'écrire [TonChamp] <> "UnTexte". Un Like sans caractère généraux est comme un égale. Sinon tu peux aussi jeter un oeil ici : http://www.developpez.net/forums/d10...-visual-basic/ qui est une discussion sur un sujet semblable. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Guillaume PincemyChargé d'études environnement Inscription : mai 2011 Messages : 11 ![]() |
Ok merci beaucoup à vous deux, je vais essayer ces solutions ce matin
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com