|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : février 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Ma machine fonctionnant sur debian lenny 5.0.3, j'ai dû installer plusieurs librairies avant d'utiliser le soft nuFW. Un fichier a été cassé. Depuis, plus moyen de démarrer mon debian. Lorsque je tente de démarrer mon pc, j'arrive à la page de chargement juste avant de pouvoir rentrer nom d'user et mot de passe. (l'icône de la souris charge indéfiniment) Il m'est toutefois possible d'ouvrir une console (Ctrl+Alt+F1) et d'accéder à mes données, mais le mode graphique est HS. Quelle procédure adopter pour résoudre ce problème ? Comment fonctionne le rescue mode de debian sur le CD d'install? Ne risque-t-il pas d'effacer mes données? Merci. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
Bon, j'ai laissé tombé la possibilité d'utiliser le mode de récupération car mon fichier cassé bloque le rescue mode qui ne peut plus rien récupérer ou corriger (toutes les fonctions dont il dispose ne peuvent s'exécuter).
Bref, j'ai besoin de copier mes données personnelles vers un dde, cependant, mon dde externe est invisible via la console, d'une manière générale, tout périphérique USB est invisible... Une idée pour réussir à le voir ? |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Booter sur un rescueCD, monter le disque externe puis récupérer les données.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
11
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 132 ![]() |
Citation:
Cela me paraît normal que tu ne vois pas tes périphériques usb car en mode console ils ne sont pas montés automatiquement. devrait te les montrer. Après il te faut les monter :2 Il existe un package nufw dans lenny donc il suffisait de l'installer avec et toutes les dépendances auraient été installée automatiquement et tu n'aurais rien cassé. 3 pour réparer tranquillement ton système tu devrais virer le package gdm puis le réinstaller après avoir réparer. Sans gdm il faut faire pour démarrer xwindow |
|
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci pour les réponses
Effectivement, ça fonctionne, j'ai réussi à copier les données qui étaient importantes, par contre j'ai du réinstaller complétement le système ainsi que tous les logiciels nécessaires à la réalisation de mon projet, "impossible" de corriger le problème. et l'installation de nufw via synaptic s'est bien passée... Merci bien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com