|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table Historique contenant les colonnes suivantes : Code :
hi_num01 , hi_num02, hi_num03, tu_code_emet, HI_DATE_CREA J'ai crée une table dérivée avec le code suivant Code :
SELECT hi_num01 , hi_num02, hi_num03, tu_code_emet FROM historique WHERE HI_DATE_CREA BETWEEN to_date(@Prompt('DateDebutCreatioAction','Date',,mono,free) ,'DD/MM/YYYY') AND to_date(@Prompt('DateFinCreatioAction','Date',,mono,free) ,'DD/MM/YYYY') J'ai l'impression que mon rapport Webi ne prend pas en compte les paramètres date que je lui passe. mes paramètres sont sous le format : 01/05/2011 et 01/06/2011. P.S: Je viens juste de commencer à utiliser BO. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Passer des dates en paramètre est toujours quelque chose de délicat... Ta logique est bonne, il suffit de changer le type de prompt pour le faire saisir en texte, indiquer dans le libellé le format attendu, et ça devrait fonctionner : Code :
to_date(@Prompt('DateDebutCreationAction (JJ/MM/AAAA)','A',,mono,free) ,'DD/MM/YYYY') |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Merci pour ton aide mais malheureusement ça ne marche toujours pas. Voici le nouveau code de ma table dérivée. Peut être que j'ai commis une erreur. Code :
SELECT hi_num01 , hi_num02, hi_num03, tu_code_emet FROM historique WHERE HI_DATE_CREA BETWEEN to_date(@Prompt('DateDebutCreationAction (JJ/MM/AAAA)','A',,mono,free) ,'DD/MM/YYYY') AND to_date(@Prompt('DateFinCreatioAction (JJ/MM/AAAA)','A',,mono,free) ,'DD/MM/YYYY') |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Re-bonjour,
Je ne comprends pas ce qui coince... J'ai de mon côté
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Je te remercie.
Je ne comprends pas car ça ne marche pas chez moi. De plus j'ai crée une table dérivée dans mon univers avec le code que tu m'as envoyé mais quand je reviens dans mon infoView pour le tester, on m'affiche table ou vue inexistant. Dans l'univers tout à l'air de bien fonctionner. C'est au niveau du Webi que l'erreur s'affiche Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Re-bonjour,
Avec quelle version d'Oracle travailles-tu ? Ma requête ne fonctionne qu'à partir de la version 9i r2... Est-ce que tu as validé la syntaxe de la table dérivée ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Re-Bonjour,
Ma version oracle est 10g. La requête fonctionne maintenant au niveau d'oracle. Cependant au niveau de mon InfoView j'ai toujours un rapport vide. exactement comme pour mon cas précédent. Je pense que mon Webi ne considère pas du tout les paramètres du format date Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Est-ce que la requête fonctionne dans l'univers ? (Clic droit sur la table dérivée / Contenu de la table) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Re-Bonjour,
Je vous remercie pour cette précieuse information à savoir que je peux voir le contenu de ma table dérivée. ça m'inquiète un peu car le contenu de la table dérivée est correct mais dans l'univers aucune donnée ne s'affiche. Cdt |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre Expert
Citation:
En faisant cette manipulation, est-ce que les prompts s'affichent ? Si oui, quelles valeurs saisis-tu ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Re-bonjour,
excuser mon ignorance car je viens juste de me mettre au BO. En fait quand je clique sur exécuter (dans InfoView) j'obtiens une page vide qui ne contient que "Titre rapport". Cependant quand je glisse les champs en dessous du titre, mes données s'affichent correctement. Or, je m'attendais à ce que BO les affiche sans que j'aie besoin à répéter la même action deux fois. Merci beaucoup D'autre part, j'ai posé une deuxième question ici http://www.developpez.net/forums/d10...o/#post6073802 et pour laquelle je n'ai pas eu de volontaire si tu peux m'aider. un grand merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com