|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 483 ![]() |
Bonjour,
je dois m'y prendre comme un pied et je n'y arrive pas... J'ai 2 listings de clients sous Excel. - le 1er avec noms et adresses - le 2ème avec nom et mails Comme tous n'ont pas de mails, le 2ème fichier a moins de lignes que le 1er. Je voudrais compléter le fichier 1 avec les mails des clients (quand ils en ont un). Je mets cette formule dans une cellule vide du fichier 1 : =RECHERCHEV(B2; '[clients 2011.xlsx]base'!$A$1:$D$111; 3; FAUX) - B2 étant la cellule où figure le nom du client dans le fichier 1 - clients 2011.xlsx étant le nom du fichier 2 - base étant le nom de la seule feuille de calcul de ce fichier - $A$1:$D$111 étant la plage des données de cette feuille - 3 étant le n° d'index de la colonne où sont affichés les emails dans ce fichier 1 - FAUX étant la valeur d'approche Ou ai-je faux ? ![]() Merci pour l'aide Paul |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour Monsieur Paul,
La formule est correctement syntaxée, mais : => Question bête mais est-ce bien en colonne A de la feuille "base" que sont placés vos noms (critère communs au deux fichiers). => Attention, ceux-ci doivent être identiques, allez jeter un oeil du côté du format de cellule des noms dans les deux fichiers. => Excel ne serait pas en mode de "calcul sur demande" des fois ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com