|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chef de projet MOA Inscription : mai 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre une petite difficulté actuellement et je fais appel à vous Je dispose d'une dimension [Agent] contenant l'identifiant d'agents de 2 sociétés différentes. Ces identifiants disposent de critères me permettant de les reconnaitre. Les agents de la société A s'appellent WAX01 jusqu'à WAX12 et les agents de la société B s'appellent YBZ02 jusqu'à YBZ12. J'utilise la formule ci-dessous afin de savoir dans un créneau horaire le nombre d'agents de chaque société ayant travaillé. Exemple pour la société A : =Si([Agent]="WAX%") Alors Nombre([Agent]) Malheureusement pour moi, le résultat est #VALEURMULTI... Une idée, une piste ? Ma formule n'est pas bonne ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Une solution possible est de créer une variable Société définie comme Code :
=Si([Agent]="WAX%") Alors "Société A" Sinon "Société B" Code :
=Nombre([Agent]) Où ([Société]="Société A") |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup...ça ne fonctionne pas encore...les cellules sont vides mais il semblerait que ce soit la valeur % qui ne fonctionne pas car lorsque je réalise la recherche sur une valeur exacte en remplacant le % par l'identifiant de l'agent...ça fonctionne...
Une idée pour remplacer ce % ? Encore merci !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Re-bonjour,
Désolée, j'ai recopié la définition sans y faire bien attention... C'est la fonction Comparer qui permet de faire ça. La bonne formule pour la variable serait Code :
=Si(Comparer([Agent];"WAX*");"Société A";"Société B") |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci !!
ça fonctionne très bien.Merci pour ton aide. La fonction Comparer est idéale ici...Pour ma culture personnelle, après je clôture la question...si j'avais eu 3 sociétés, comment aurais-je pu m'y prendre ? bravo en tout cas !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bon finalement, fallait juste que je me creuse les méninges pour le cas de 3 sociétés :
=Si(Comparer([Agent];"WAX*");"Société A";(Si(Comparer[Agent];"YBZ*";"Société B";"Société C"))) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com