|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 45 ![]() |
Salut à tous,
J'ai besoin d'un ptit coup de main .. je doit étudier le degré de fragmentation de mes tables qui sont partitionnées et compressées (histoire de compliquer un peu) ... le but du jeu étant de pouvoir prévoir / anticiper une réorg logique des datas. J'ai donc interrogé, en vain, la table dba_tab_partitions afin de déterminer la taille qu'occupe mes tables (via 'blocks') et j'essaie de déterminer la taille reellement occupée, mais comme ces tables sont compressées, les valeurs qui me sont retournées ne sont bien sur pas "bonnes". Avez vous une idée, ou une ou des requètes, qui me permetterait de faire ça ? Je précise : comportement identique avec les vues user_tables ... (normal..) Environnement / conf : Oracle 10gr2 (10.2.0.4), segment space management MANUAL et extent management Local. Merci de votre aide, Mick |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Peut-être en regardant les octets dans les segments :
Code :
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Franck PachotDBA Oracle Inscription : novembre 2007 Messages : 703 ![]() |
Bonjour,
Citation:
La bonne méthode pour voir l'occupation des blocs, c'est dbms_space.space_usage. C'est ça qui te permettra de voir si tu as un grand nombre de blocs vides ou presque vides. Cordialement, Franck.
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Citation:
Je vous conseille dans un premier temps de lire ceci http://jonathanlewis.wordpress.com/2...agmentation-1/ afin de bien comprendre ce qu'est une table fragmentée. Ceci vous permettra d'envisager une eventuelle réorganisation en connaissance de cause. Bien Cordialement Mohamed Houri |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com