|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
j'ai utilisé le tutoriel de warin sur les requêtes paramétrés mais malheureusement je n'arrive pas a le faire fonctionné. voici le lien du tuto : http://warin.developpez.com/access/requeteparametre/ J'ai bien ma liste déroulante avec le bouton , quand je clique sur le bouton au lieu d'avoir la liste prise en compte j'ai la fenêtre de paramétrage requête qui apparait. Ce qui pose problème pour ma part voila le code que j'ai réalisé a partir de la requete: Code :
cordialement Julien J |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Quentin D.Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 175 ![]() |
Bonjour,
Essaye de remplacer ça : Code :
("SELECT * FROM tblRequete WHERE NomRqt=" & Chr(34) & strNomRqt & Chr(34)) Code :
("SELECT * FROM tblRequete WHERE NomRqt= ' " & strNomRqt & " ' ")
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Pour moi, ton code est bon. Par contre, juste quelques vérifications : - est-ce que tu as créés ta table Tblrequete avec les mêmes champs que dans le tutoriel ? - je suppose que tu as entrés dans ta table une série de données avec pour NomRpt = Grade.....et que tu as une requete qui s'appelle Grade. Simple vérification au cas où. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
oui tout est bon car il me lance la requête mais au lieu de me récupère la valeur qui se trouve dans liste ( ma liste modifiable) il me demande de tapé la valeur
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour Warrios,
A tout hasard, as-tu exécuté le code de la requête Grade que tu a stocké dans ta table tblrequete ? Quel est le SQL de cette fameuse requete grade ?
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
voila le code de la requête :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Je pense que le problème vient des [ et ] qui entourent ta variable "valeur"
En effet, Access considère les crochets comme des identificateurs de table/colonne, d'où l'appel de paramètre. Il faudra enlever tes crochets lors de la génération de ta requête. Tu peux tester ta requête en copiant le SQL dans une nouvelle requete, et en remplaçant le contenu de "Valeur" par la valeur choisie, et l'exécuter. N'hésite pas non plus à utiliser le mode débug dans le Visual basic et visualiser le SQL généré
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
j'ai trouvé ^^ quand on met une requête dans une table comme je l'ai fais ,
il prend tout ce qui se trouve entre guillemet donc dans mon cas ["valeur"] hors moi sur mon programme j'ai mis valeur sans guillemet ![]() Je vous remercie de votre aide cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Parfait,
N'oublie pas de cliquer sur si ton problème est résolu
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com