|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dispose d'une BDD afin de gérer des contenus multimédia. J'ai ainsi une table "films" composée de n champs dont "genre1", "genre2" et "genre3" afin de ne pas enfermer un film dans un seul genre. Cependant je ne parviens pas à empêcher l'existence de doublons entre ces différents champs lors de la création d'une liste des différents genres existants. Je peux ainsi me retrouver avec le genre "thriller" deux fois dans le cas où le champ "genre1" prend pour valeur "thriller" dans un enreg et le champ "genre2" prend lui aussi cette valeur "thriller" mais dans un autre enreg. Comment faire pour éviter qu'un genre apparaisse plus d'une fois dans la liste ? Je suis perdu n'étant ni expert SQL ni expert PHP... Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux mais si j'ai bien compris tu veux que lorsque tu renseignes un film, il ne peut avoir genre1=genre2? Si c'est ca il faudrait voir lorsque tu récupères les données. En analysant ce que tu récupères tu éviteras d'avoir 2 fois la même information. Mais si tu pouvais nous mettre du code je pense que cela permettrait de mieux comprendre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Ahmed Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2007 Messages : 16 ![]() |
Je vois que votre problème réside dans la phase analyse, mais bon vous pouvez résoudre votre problème à l'aide de DISTINCT pour enlever les doublons
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Ma requête est la suivante:
Code :
$genre = mysql_query('SELECT DISTINCT genre1, genre2, genre3 FROM films ORDER BY genre1, genre2, genre3') or die(mysql_error()); Il est fort probable que le problème se situe au niveau de l'analyse comme le dit ahmedious, mais dans ce cas je ne vois pas trop quel traitement mettre en place... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 45 ![]() |
Comme on est pas sûr du nombre de genres que prend un film, il faudrait mieux mettre une relation n/n entre les genres et les films.
Ce tuto me semble indiqué : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com