|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je travail en ce moment sur une fonction permettant de choisir 2 nombres aléatoirement dans un tableau de valeurs définies, sachant que le deuxième nombre doit être différent du premier et qu'il ne doit jamais avoir été tiré en même temps que le premier (pour cela je parcours un deuxième tableau de valeurs). Je suis dessus depuis plusieurs jours et je dois avouer que je bloque ... surtout sur la logique. Voici mon code simplifié : Code :
Sachant que la fonction me renvoi régulièrement deux messages d'erreurs pour des offsets indéfinis, et que parfois les deux nombres sont les mêmes ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut,
Je n'ai pas du tout compris ce que tu veux faire. A tout hasard, je te propose une manière de sélectionner aléatoirement de multiples valeurs au sein d'un tableau : Code :
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() |
ou encore via array_rand() qui est (il me semble) plus rapide vu qu'il prend juste les clés :
Code :
|
20
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Autre possibilité : mélanger, retirer le 1er nombre et remélanger
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com