|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
Je travaille avec Oracle 9. J'ai fait des recherches et j'ai déja trouvé la cause de mon problème... il ne faut plus qu'une autre solution que celle que j'ai trouvé déja. J'ai une table (dont je ne suis pas owner et que je ne peux donc pas modifier) : Code :
Code :
Code :
Une solution serait de créer une vue sur la table en donnant un autre nom au champ qui m'embête, mais cela me parait un peu comme utiliser un rouleau compresseur pour repasser une chemise. Une idée pour contourner ce problème ? Merci de votre aide |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Peut-être en encadrant le nom de colonne avec des apostrophes et en le préfixant par le nom ou l'alias de la table...
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Al1_24,
merci pour la réponse. Hélas cela ne fonctionne pas. J'avais déja essayé les quotes (ce que je n'ai pas signalé dans la description du problème). J'ai meme essayé ceci : Code :
SELECT max(field1) INTO v_biq_timestamp FROM (SELECT timestamp AS field1 FROM biq_performance_tmp) grrrrrr...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Pour l'instant utilisez un execute immediate à la place du sql statique.
[Edit] Mais il sera sage de changer le nom de la colonne. [/Edit] |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() |
Je ne reproduis pas votre problème :
Code :
Code :
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Waldar essaie en créant une procédure et pas simplement dans un bloc anonyme.
Par exemple, je crois que les droits fournis via un rôle sont utilisables dans un bloc anonyme alors qu'il faut qu'ils soient données en direct pour une procédure stockée. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Bien vu skuatamad, mais au final ça n'a pas posé de problème non plus :
Code :
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Procedure ou block PL/SQL ne change rien dans ce cas, c'est la même chose.
Par contre la version compte (même erreur en 10.2.0.4.0). Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
Primo : merci pour toutes les réponses.
Ensuite Waldar, mnitu a raison. Je ne peux pas créer une procédure stockées qui ne me donne pas cette erreur. Peu importe la manière dont je la crée. En revanche, la solution de mnitu qui consiste à remplacer le select into par un execute immediate into fonctionne à merveille : Code :
J'ai fait la remarque au developpeur qui a crée cette table, et il ignorait ce problème. En voila un qui ne fera plus l'erreur merci a vous tous ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com