|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() David VAURIS Inscription : octobre 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte d'un problème sur mes rapports et malgré toutes mes recherches je n'ai pas encore trouvé de solutions... Je vous soumet donc ce problème en espérant que vous pourrez m'aider. Prenons un exemple simple : Je veux faire un rapport qui va m'afficher l'age des personnes dans la société. J'ai un univers avec 3 dimensions : - Service - Nom - Prenom Et un indicateur : - Age Dans mon rapport je souhaite avoir 1 contrôle de saisie de type "Liste déroulante à choix multiple" qui filtre le rapport sur le "Service" et 1 filtre de rapport qui porte sur le "Nom". Lorsque j'utilise le contrôle de saisie pour filtrer mon rapport sur certains services, je m'attendais à ce que BO mette directement à jour le filtre de rapport "Nom". Au lieu de ça, j'ai toujours la liste complète des noms de famille dans mon filtre de rapport. Est-ce dû à un bug BO ou bien est-ce que j'ai oublié quelques choses au moment de la création de mes filtres ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
BO propose toujours toutes les valeurs présentes dans le cube pour ces listes de valeurs. Ce qu'il faut faire c'est créer une invite sur le service directement dans la requête si tu souhaites que les noms soient limités au service correspondant.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Si j'ai dans ma société : - "Durant" qui est dans le service "RH" - "Dupond" qui est dans le service "Achats" - "Legrand" qui est dans le service "Informatique" Lorsque je choisis de filtrer grâce à mon contrôle de saisie, uniquement l'age des personnes qui se trouve dans le service "RH". Mon rapport est bien filtré uniquement sur les personnes du service "RH" mais mon filtre de rapport contient "Durand", "Dupond" et "Legrand"... Si je clique 1 fois sur mon filtre de rapport sur "Tous les noms", ce filtre de rapport ne contient plus que "Durand". J'aimerai avoir ce fonctionnement directement sans avoir à cliquer une fois sur mon filtre de rapport. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Damien LabrousseInscription : février 2011 Messages : 8 ![]() |
Ton contrôle de saisie est bien dans le corps du rapport ?
Car moi si j'utilise une variable FiltreRapport(DIM), quand je choisi dans la liste déroulante du contrôle d'entrée j'ai bien ma variable qui est modifiée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour dlabrousse-objectif,
Oui j'ai bien mis mon contrôle de saisie dans le corps de rapport. J'ai mis en pièce jointe 2 copies d'écran. La première "copie1.JPG" est mon rapport après avoir effectué un contrôle de saisie et cliquer sur "OK". On peut voir que la liste du filtre de rapport n'a pas été mis à jour. La deuxième est mon rapport après un clic sur "Tous points de vente". La liste de point de vente est mise à jour en fonction du controle de saisie. D'autres idées ??? lol |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com