|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Rodolphe Planchon Inscription : septembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans access, je souhaite créer une requête sur des tables liées par une relation ODBC (pointant vers une machine AS/400). Dans cette requête, je souhaite établir une liaison entre le champ A d'une table 1 et l'extraction d'une partie du champ B de la table 2 correspond à la valeur du champ A. EX: Table 1 Champ A = 1500 Table2 Champ B = 21564793215002641894 Comment dois-je procéder pour créer ce type de liaison ? J'ai essayé de rajouter la fonction MID directement dans les propriétés de la jointure, sans succès. Merci d'avance pour votre aide. Rodolphe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Une solution "artisanale"* : Si dans la table2, la valeur cherchée est toujours au même endroit, transite par une requête sur la table2, qui fait apparaître tous les champs nécessaires + l'extract. Tu établis ensuite ta relation sur la Table1 et cette requête. * avant peu, l'un** des virtuoses du sql te donnera certainement une solution plus élégante. ** il se reconnaîtra |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Rplog et Claude,
Après la solution "artisanale" (que j'appliquerais, si Citation:
Via l'assistant : - ajoutes Table1 (FROM) ; - ajoutes Table2 (FROM) ; => sans liaison entre elles (c'est ça le secret...) ; - sélectionnes ChampA et ChampB (SELECT) ; => Critères du ChampB : Comme "*" & [Table1].[ChampA] & "*" (WHERE). Solution "gourmande" car toutes les combinaisons possibles entre Table1 et Table2 sont étudiées par Access... (supprimer le critère, pour s'en rendre compte). Donc, solution un peu "bourrin", aussi. Quant à une des solutions "élégantes", elle consisterait, sans doute, à faire accepter, par ACCESS : Code sql :
.../... FROM Table1 LEFT JOIN Table2 ON Table2.ChampB LIKE "*" & [Table1].[ChampA] & "*" .../... Mais LA solution "élégante" sera, sans aucun doute, délivrée par Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com