|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite avoir une aide sur le cas suivant : J'ai une extraction journalière d'un soft. Une des cellule me donne un ce type de résultat : "a, b, c, d" (les lettres étant des valeurs avec lettre, chiffres et points). Lors d'un import manuel, tout est groupé dans la même cellule. J'ai développé une formule me permettant d'extraire la donnée d : Code :
=SI(R8="";"";SI(ESTERREUR(DROITE(R8;NBCAR(R8)-(TROUVE("*";SUBSTITUE(R8;",";"*";((NBCAR(R8)-NBCAR(SUBSTITUE(R8;",";"")))/NBCAR(",")))))));"Répertoire";(DROITE(R8;NBCAR(R8)-(TROUVE("*";SUBSTITUE(R8;",";"*";((NBCAR(R8)-NBCAR(SUBSTITUE(R8;",";"")))/NBCAR(","))))))))) Le séparateur étant la ','... Je sèche un peu sur le sujet, pouvez-vous me donner un coup de main ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Avec Données / convertir, il est possible de splitter la cellule en autant de valeurs séparées par une virgule, ou tout autre caractère qu'on choisit. Est-ce que ça pourrait répondre au besoin ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Si bien sur mais en fait je veux pouvoir adapter ces formules à toute sorte de données pour pouvoir extraire du texte selon des critères bien précis
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Une solution en créant ta propre fonction A mettre dans un module Code :
dans la colonne devant recevoir "b" etc ...
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Pas mal pour mon besoin