|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() etudiante stagiaire en recherche clinique Inscription : avril 2011 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème lors d'une imporatation excel, j'importe une variable continue. la variable a des valeurs décimales seulement j'ai parfois 3.2 après exemple et d'autre fois la virgule vient remplacer le point. Avec la fonction substr je peux remplacer la virgule par le point comme suit sur toutes les données de la variable : Seulement j'ai auussi parfois 13,1 par exemple et avec mon code ces valeurs ne sont pas recodées. Existe-t-il une option qui permettrait de de remplacer les virgules par des points sur l'ensemble des données (peut-être dans la proc import). j'espère être clair dans mes explication. Merci d'avance pour l'intêret que vous voudriez bien apporter à ma question |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Pas compris;
![]() tu peux donner un exemple de tes données en entrée? t'utilises bien une proc import? si t'es données sous Excel sont de type numérique SAS les convertie automatiquement en numérique. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
![]() etudiante stagiaire en recherche clinique Inscription : avril 2011 Messages : 74 ![]() |
oui j'utilise bien une proc import :
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
mixed= yes;
puis fais comme ceci; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() ok je te remercie , 'tranwrd' fonctionne !! une question, à quoi sert l'option mixed au juste, j'ai l'impression que ça ne cahnge rien que je mette yes ou no |
|
|
00
|
|
|
#6 |
mixed=yes; s'emploie dans le cas ou t'as sur la même colonnes excel des valeurs de type numérique ou caractères; comme sa SAS prend tout en caractère.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
c'est bien ce que je pensais. pourtant en mettant mixed=no, sas prend tout en caractère aussi
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
tant mieux alors,
n'oublies pas de mettre
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
merci encore
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com