|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Technicien Qualité Logiciel Inscription : janvier 2010 Messages : 39 ![]() |
Bonjour à tous,
Ma question va peut être vous paraître bête, mais je voulais savoir s'il était possible d'inclure un composant Directx dans une WinForm. Pour vous donnez un exemple, je me suis amusé à créer un éditeur de carte en 2D, que je l'ai réalisé en VB.net. Aujourd'hui je voudrais utiliser Directx pour la partie graphique, car actuellement j'utilise le GUI, donc je me suis intéressé à Directx en lisant des tutos et en faisant des exercices. Donc voilà, est-il possible d'avoir une WinForm qui va me permettre d'avoir tous les outils de l'éditeur, puis dans cette form une "image" gérer en Directx ?? Car pour l'instant je sais juste créer une fenêtre Directx et afficher des sprites ou dessiner des formes à l'intérieur. Je vous remercie. Cryo. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité régulier
![]() Quentin VenturaInscription : juin 2011 Messages : 30 ![]() |
Réponse courte: Oui
:p Réponse longue, mais peut être incorrecte (c'est la méthode que j'utilise actuellement) Toutes tes fonctions / variables directx tu les balances dans une classe qui hérite de Windows.Form.Panel (par exemple) Ensuite pour la description de ta SwapChain: Code :
Et quelque part dans ton application, tu dois avoir une boucle Application.(...) je crois ... dedans tu fais appel a ta fonction Draw() Du genre pour moi avec SlimDX: Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Technicien Qualité Logiciel Inscription : janvier 2010 Messages : 39 ![]() |
Bonjour qventura,
Je vous remercie de votre réponse et encore plus pour votre exemple car du coup en effet ça fonctionne nikel comme ça. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Quentin VenturaInscription : juin 2011 Messages : 30 ![]() |
Attention tout de même !
Chez moi mon petit logiciel (de merde, on peut le dire) me bouffe 50% de ma charge CPU ... Soit le total sur un des coeur du processeur en fait ! Doit y'avoir un petit problème dans ce que je fais |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Joueur Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Il faut télécharger sur le site de Microsoft le SDK de DirectX for Managed ou quelque chose comme ça. Ensuite, cliquer-droit sur le projet et aller sur référence. Là, il faut cliquer sur Ajouter un nouvelle référence. Dans l'onglet .NET, cliquer sur Microsoft.DirectX ou quelque chose comme ça et faire OK.
Et voilà ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com