|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
Bonjour.
J'ai fait un site pour une largeur de 230px et j'aimerais que sur smartphones, l'affichage se fasse sur la largeur maximale de la page (full zoom si vous voulez). J'ai pas mal cherché et j'ai découvert l'emploie de meta+viewport. Mais je n'arrive pas à mes fins. Code :
J'aimerais obtenir ce résultat sur mobile (pleine largeur donc) : Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : juin 2011 Messages : 49 ![]() |
Bonjour .
Ben ... en mettant width: 100% pour #mainCanevas, non ? |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
J'ai dû mal comprendre. Tu veux que ton site s'affiche sur toute la largeur de l'écran du téléphone, c'est bien ça ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Oui c'est ça.
Mais le design est pensé et établit en 230px * xxx px donc je ne veux/peux pas indiqué que la taille devrait être 100% d'un écran sinon ça ne ressemblera plus à ce à quoi ça doit ressembler. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
C'est paradoxal: tu ne peux pas définir une largeur en pixel et lui demander de s'adapter à l'écran .
Tu devrais faire 2 styles, un pour pc, en px, l'autre pour les mobiles, en 100%. Tu peux te servir d'une lib js comme modernizr pour détecter si l'utilisateur est sur un smartphone . |
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
Essaye donc ceci Code :
<meta name="viewport" content="width=device-width, maximum-scale=1" />
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
C'est ce que j'avais au début.
Je l'ai remis, juste pour re-re-re-vérifier si je constatais alors la moindre évolution. Ben non, aucune. (Essayé via HTC). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 288 ![]() |
Je viens d'essayer avec deux navigateurs mobiles webkit, la page s'affiche correctement.
C'est quoi ton navigateur?
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Membre régulier
![]() Étudiant en alternance Inscription : février 2010 Messages : 80 ![]() |
Citation:
Je seconde charly-b pour une version "fixe" pour PC et une version "100%" pour mobiles. Par contre, aucun besoin de jQuery ou autre pour détecter le mobile, les media queries sont faites pour ça. Pour ma part j'utilise Code :
C'est redondant mais cela a le mérite de marcher avec tous les navigateurs et tous les mobiles que j'ai pu tester. (A condition qu'il soit moins large que 650px). EDIT: tu peux voir le code ci dessus fonctionner sur mon site perso (ICI ou en scannant mon avatar avec un smartphone). Pour les media queries il y a de très bon tutos sur la toile. Cordialement, P
|
10
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
Citation:
-Safari entre autres. Je sais pas si la nuance entre ce que j'obtiens et ce que je souhaite est clair alors je vais mettre une image du résultat que j'aimerais obtenir dès ouverture de la page sur IPhone. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
Je n'arrive toujours pas à un résultat correct.
Est-ce que quelqu'un pourrait faire ou aurait un exemple d'une page web d'une largeur de 230px et qui s'afficherait en pleine largeur sur mobile ? Si au moins j'ai un exemple fonctionnel ça me permettrait de trouver ce qu'il convient de changer. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com