|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Christophe Inscription : mars 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un petit problème de requête, j'ai 2 tables : une qui affiche le code et libellé du produit et l'autre qui affiche différents prix suivant une date pour un code produit. J'essaye en vain de faire une jointure me permettant d'afficher le dernier prix de l'article. voici ma requête : Code :
j'ai essayé avec distinct mais ça change rien. Savez vous comment je peux changer la requête pour avoir le résultat non corrompu ? Voyez-vous une erreur dans ma requête? Merci par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
10
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
C'est une question souvent posée... Essaie avec la requête suivante : Code :
Une autre façon de faire serait d'adapter la requête présentée dans les codes sources MySQL : http://mysql.developpez.com/telechar...aque-categorie [EDIT] Argh, grillé en rapidité de réponse
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité régulier
![]() Christophe Inscription : mars 2011 Messages : 22 ![]() |
Un grand merci à vous 2.
Cela fait un moment que je cherche et j'étais vraiment en peine. Je n'avais pas trouvé la source de ton lien. Donc j'ai utilisé le lien de ta source et j'ai modifié ma requete comme ceci : Code :
encore merci à vous, vous m'avez bien débloqué. <edit> pour Ced j'ai testé ta méthode, elle fonctionne également mais j'ai du rajouter pr1.DATE_PRIX sur le premier select sinon j'avais une erreur mysql Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com