|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet utilisant Access 2000/VB6 et je rencontre des difficultés sur un point. Le "google it" n'ayant toujours pas répondu à mon problème, je requière votre aide. Contexte: Un formulaire contenant un sous formulaire (=résultat d'une requête SQL sur ma base Access). Une fonction pour un click sur l'un des champs de mon sous formulaire ("Statut_fonction": oui/non). Lorsque l'utilisateur coche ce champs je désire effectuer divers traitements (calculs, Insert, Update, etc.). Pour cela l'utilisateur doit actuellement insérer une date en format string via un(e) inputbox. C'est une solution de fortune qui fonctionne mais qui n'est pas vraiment terrible... Souhait: Je désire que l'utilisateur choisisse parmi une liste de propositions. J'ai déjà réalisé la requête permettant de récupérer ces propositions. Problème: Je n'arrive pas à faire de listbox avec ces champs. Code Actuel: Code :
Merci d'avance, Mark |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut
1° question le language de programmation est il bien du VB6 ou du VBA Comment savoir si l'on utilise VBA (Visual basic pour application) ou VB6 ? Code :
Dim poidsimportance As ?, poidstotal As ?, NOM As ?, Activite As ?, avancement As Single
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Comme renseigné plus haut j'utilise bien VB6 (et non VBA).
Pour les types non déclarés (et donc variant), cela ne pose aucun problème par la suite. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Pierre Inscription : mars 2007 Messages : 2 644 ![]() |
J'ai aussi un doute sur le VBA/VB6 (VBA s'appelle VB6 aussi... mais tu as certainement vérifié comme indiqué dans le lien donné par ProgElect), j'avoue que j'ignorais totalement la syntaxe de type "Forms![Mark/ListeFctMO].Sup"
Dernière remarque qui facilite la lecture du code : respecter le "standard" d'appellation des controles.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je suis allé voir le lien VBA/VB6 et c'est plutôt mitigé :/
Icone VBA (avec les 4 carrés) mais c'est bien marqué "Visual Basic 6.0". Le message indiquant une ligne de code erronée provient d'un edit modérateur. Il n'y a pas d'erreur dans le code fourni, sinon le standard non respecté. Je recherche une solution de remplacement à ma ligne 34. En bref remplacer un(e) inputbox qui laisse trop de marge d'erreurs par une ListBox |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Pierre Inscription : mars 2007 Messages : 2 644 ![]() |
Ce n'est pas mitigé du tout : C'est VBA comme expliqué dans le lien donné par ProgElect.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Autant pour moi
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour, Orphenia
Pourquoi ne pas utiliser un formulaire modal ne contenant qu'un champs de type textbox, avec un masque de saisie de type jj/mm/aaa, voire même avec la possibilité d'intégrer le calendrier en utilisant la proriété "utiliser le sélecteur de date" ? Tu pourrais même proposer une valeur par défaut (ex : now())
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com