|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 457 ![]() |
Bonjour,
J'étudie ces fabuleux outils, et essentiellement syslog-ng et rsyslog, et j'ai deux questions: 1) Les messages envoyés sont-ils les mêmes ? En ce sens, je me demande si un message envoyé par un serveur syslog-ng pourra être reçu par un démon client syslogd basique ? J'ai bien cru comprendre que OUI, mais je préfère en être sûr 2) Syslog-ng et rsyslog peuvent stocker les logs dans une BD. Est-ce un prérequis pour pouvoir visualiser les logs dans un IHM Web de type phplogcon ou php syslog-ng ? J'imagine encore que OUI, je ne pense pas que ces outils web parsent les fichiers texte ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Tout les trois respecte ces RFC :
Donc ils peuvent communiqué ensemble, à condition d'utilisé le même type de connexion (udp ou tcp, chiffrer ou non, ...) Pour les prérequis de phplogcon et php syslog-ng, il faut consulté la documentation
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Un peu de lecture : Présentation du protocole Syslog
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci pour toutes ces infos
Juste pour répondre à quelques questions que je m'étais posé, le logiciel LogAnalyzer permet de consulter les fichiers syslog sans nécessiter de BD, c'est pas mal pour de la simple consultation, assez simple à mettre en place. Je n'ai finalement pas testé Php syslogng car il est devenu payant (je crois que l'on peut demander une license libre, mais j'avais l'impression qu'il fallait s'enregister, bref j'ai pas cherché plus loin). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com